Nominations dans le secteur énergétique (09/2010)

Mr. Francis Taroni

Soitec, 1er fabricant mondial de plaques de silicium sur isolant (SOI) annonce la nomination de Francis Taroni au poste de directeur des opérations industrielles du groupe.

Dans un contexte de croissance et de développement de nouvelles activités, Francis Taroni proposera et mettra en œuvre la politique industrielle la plus adaptée au développement de Soitec, qui est déjà reconnu pour sa capacité de production en fort volume.

Diplômé de l’EFREI, Ecole Française de Radioélectricité, d’Electronique et d’Informatique, Francis Taroni, 52 ans, a réalisé toute sa carrière professionnelle dans le secteur des semi-conducteurs. Il a débuté chez IBM en 1982 où il a exercé diverses fonctions de direction en France et aux Etats-Unis. Plus récemment, Francis Taroni a été successivement directeur technique puis directeur industriel chez Altis Semiconductor.

 

Mr. Marcos Perez-Diaz

Nominations dans le secteur énergétique (09/2010)Direct Energie annonce l’arrivée de Marcos Perez-Diaz, comme Directeur Général Adjoint en charge de la Production. Il prend également en charge la direction de Direct Energie Generation, la filiale du groupe qui gère et développe des centrales de production d’électricité, notamment hydro-électriques et des cycles combinés gaz.

Marcos Perez-Diaz est diplômé de l’Ecole Centrale de Paris et de l’Ecole Supérieure d’Ingénieurs Industriels de Barcelone. Il a débuté sa carrière chez LJC en 1995. Il rejoint ensuite JACOBS France où il est passé du poste d’Ingénieur Equipements, à celui de Responsable Commissioning, à celui de Responsable de Projet puis Chef du Département « Equipements et Installation ». Il occupait en dernier le poste de Directeur Commercial Adjoint chez EGIS Projects, la filiale de la Caisse de dépots et consignations en charge de développement de projets d’infrastructure. Par ailleurs, Marcos Perez-diaz est enseignant à l’Ecole Centrale de Paris en option Energétique Industrielle.

 


Jean-Pascal Bost

Jean-Pascal BostJean-Pascal Bost a rejoint McPHY Energy en qualité de Directeur Administratif et Financier.

McPHY Energy renforce ainsi son équipe de direction à la suite d’une seconde levée de fond de 13,7 millions d’euros réalisée le 1er juillet 2010.

Jean-Pascal Bost, 47 ans, est diplômé de l’ESSEC et dispose d’une expérience significative dans différentes fonctions administratives et financières.

Il débute sa carrière en 1989, en tant consultant au sein du cabinet conseil en organisation, Bossard Consultants avant de rejoindre Schneider Electric, en 1991, pour occuper des postes de contrôleur de gestion et Directeur Administratif et Financier pour ce groupe pendant huit ans. Il intègre, en 1999, le groupe Juva Santé en tant que Responsable Finance et Développement où il aura la responsabilité d’une équipe pluridisciplinaire.

En 2001, Jean-Pascal Bost devient Directeur Administratif et Financier de la Division Aimants du groupe Carbone Lorraine où il assurera notamment la consolidation d’un ensemble international de cinq sites industriels et la direction administrative et financière des deux sociétés françaises de la division.

Puis, il est nommé Directeur Financier Groupe du Dauphiné Libéré, en 2004 afin de superviser les fonctions comptabilité, contrôle de gestion et trésorerie des quinze sociétés du groupe.

Avant de rejoindre McPhy Energy, Jean-Pascal Bost occupait, depuis janvier 2007, la fonction de Directeur Administratif et Financier de Crocus Technology, une start-up spécialisée dans le domaine électronique.

Partagez l'article

 



Articles connexes

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
avatar
wpDiscuz