Nominations dans le secteur énergétique (10/2010)

 

Daniel cintolesi

Q-Cells, compagnie spécialisée dans l’industrie photovoltaïque, annonce la nomination de Daniel Cintolesi, en tant que Directeur Général pour la filiale France.

Daniel Cintolesi est doté d’un profil international et possède 15 ans d’expérience au sein de la filière photovoltaïque. Il a notamment occupé les postes de responsable Production et Ventes pour Solarwerk (membre de l’équipe fondatrice) en Allemagne et de Directeur Exportation pour SOLON AG. Daniel Cintolesi a rejoint Q-Cells en 2001 en tant que Directeur Commercial & Marketing et responsable des partenariats stratégiques. Il a également été membre du Conseil d’Administration de Q-Cells à Hong Kong, au Japon et en Chine.

Il aura pour missions de renforcer la position de Q-Cells sur le marché français et de mettre en place la stratégie de développement de la filiale française – créée il y a un an – sur le long terme sur les 4 segments de marché de Q-Cells : cellules solaires, modules résidentiels, systèmes pour applications industrielles et larges systèmes au sol.

Né à Santiago du Chili et de nationalité espagnole, Daniel Cintolesi est diplômé de l’Ecole Supérieure de Télécommunications de Barcelone et d’un MBA des Universités de Berlin et de Cambridge.

 

Frédéric de Maneville

Frédéric de Maneville prend la tête de Vattenfall en France et sera chargé notamment de positionner Vattenfall sur le marché français, notamment dans le cadre du renouvellement des concessions de barrages hydroélectriques.

Entre 2008 et 2010, Frédéric de Maneville était Président de Poweo Production, membre du Comité Exécutif, en charge de la division Production & Négoce. Précédemment, il a été Directeur Général de la division Transformateurs de puissance d’Areva T&D. Il a commencé sa vie professionnelle dans l’industrie automobile, travaillant pour les groupes Valeo et Renault. Agé de 41 ans, il est diplômé de l’Ecole Polytechnique, et Ingénieur civil des Mines de Paris. Il est également diplômé de l’Insead.

 

Philippe Duval

Nominations dans le secteur énergétique (10/2010)Deinove, spécialiste des bactéries déinocoques appliquées aux biocarburants a annoncé la nomination de Philippe Duval au poste de Président du Directoire de Tereos.
 
« J’ai décidé d’accompagner personnellement le développement de Deinove, parce que je crois au développement de  la biotechnologie, qui constitue une belle opportunité pour nos filières agricoles » commente Philippe Duval, Président du Directoire de Tereos et nouvel administrateur de Deinove. «Par exemple,  les Déinocoques laissent présager des améliorations de  rendement,  grâce à  l’utilisation  de  la  cellulose  du  son,  ainsi que  d’importantes économies d’énergie. Ceci  facilitera  la  conversion des usines actuelles  vers la 2ème génération de biocarburants. »
 
Philippe Duval, 67 ans, est diplômé de HEC Paris. Il entre en 1968 à la Sucrerie-Distillerie d’Origny-Ste-Benoite et accède, en janvier 1984, au poste de Directeur Général. Philippe Duval est aujourd’hui Président du Directoire du Groupe Tereos. Il est marié et père de 4 enfants dont un fils, Alexis, Directeur Financier du Groupe Tereos.

Partagez l'article

 



Articles connexes

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
avatar
wpDiscuz