Enerzine

Nominations dans le secteur énergétique (10/2011)

Partagez l'article

 

Jean-Michel Germa

Jean-Michel Germa re-devient Président de la Compagnie du Vent

La Cour d’Appel de Montpellier a sanctionné le passage en force de GDF Suez qui avait fait révoquer Jean-Michel Germa, fondateur et PDG de la Compagnie du Vent, société spécialisée dans l’énergie renouvelable. Ce dernier est donc à nouveau Président de La Compagnie du Vent. Son mandat ne devrait toutefois durer qu’une quinzaine de jours car GDF Suez a relancé en parallèle une procédure officielle visant à révoquer définitivement le fondateur.

Eric Naddéo

Nominations dans le secteur énergétique (10/2011)Eric Naddéo nommé Directeur général d’Antargaz

Le Conseil d’Administration d’Antargaz – acteur de la distribution de gaz butane et propane sur le marché français, et également présent sur la distribution et la fourniture de gaz naturel – a nommé le 12 octobre dernier, Eric Naddéo Directeur général d’Antargaz.

Ingénieur diplômé de l’Ecole Nationale Supérieure d’Arts et Métiers, Eric Naddéo, 49 ans, rejoint Antargaz en 1990. Au sein du groupe, il a occupé différentes responsabilités opérationnelles : Directeur régional, Directeur industriel et logistique. En octobre 2009, il devient Directeur général adjoint d’Antargaz. Par ailleurs, suite à l’acquisition des filiales GPL de Shell gas au Benelux par AGZ Holding, société mère d’Antargaz, le 14 octobre dernier, Eric Naddéo a été nommé Président du Conseil d’Administration d’Antargaz Belgium n.v.

Naïma IDIR

Nominations dans le secteur énergétique (10/2011)Naïma IDIR nommée directrice adjointe des infrastructures et des réseaux de gaz de la Commission de régulation de l’énergie (CRE)

Naïma IDIR, jusque là, chef du département Economie et Tarification à la CRE, est promue au poste de directrice adjointe des infrastructures et des réseaux de gaz.

Née en 1974, Naïma IDIR est de formation ingénieur agronome diplômée de l’Ecole Nationale Supérieure Agronomique de Toulouse. Elle débute sa carrière dans le conseil au sein du cabinet Eurogroup où elle gère des projets d’évolution des métiers, des organisations et des systèmes d’information pour ses clients. Fin 2004, elle rejoint la CRE en tant que chargée de mission des réseaux de distribution de gaz. En 2007, elle devient chef du département Economie et Tarification à la CRE, en charge de la définition des tarifs d’accès aux infrastructures gazières et de l’approbation et du suivi des investissements des opérateurs gaziers.


Partagez l'article

 



    Articles connexes

    Poster un Commentaire

    Soyez le premier à commenter !

    Me notifier des
    avatar
    wpDiscuz