Nord-Pas-de-Calais : 3 nouveaux parcs éoliens de 36 MW

Le danois Vestas a annoncé avoir reçu une commande de la compagnie Ostwind, pour la livraison de 12 turbines V90-3MW concernant le projet Atrebatie, en France.

Le projet, d’une capacité totale de 36 MW se composera de 3 parcs éoliens de quatre unités V90 de 3 MW chacun : Le Bois du Haut, Le Vert Galant, et Garimetz, qui seront tous installés dans la région Nord-Pas-de-Calais. Atrebatie bénéficierait donc du nouvel amendement qui met un terme à la règle des 5 mâts.

Le plus grand fabricant d’éoliennes au monde précise que cette commande comprendra la fourniture, l’installation et la mise en service des turbines ainsi que 10 ans de service et maintenance, avec une possibilité d’extension de 15 ans.

La construction du projet est prévue pour le dernier trimestre 2012 et la mise en service pour le troisième trimestre 2013.

La commande a été réalisée par Ostwind International, la filiale française du Groupe Ostwind. Avec 640MW de capacité installée dans plusieurs pays en Europe tels que la France, l’Allemagne et la République Tchèque, Ostwind constitue l’un des acteurs majeurs du développement de projets éoliens en Europe.

"Nous sommes ravis de confirmer notre relation commerciale avec Vestas et de poursuivre notre partenariat pour le développement de l’énergie éolienne en France" a affirmé Fabien Kayser, Président d’Ostwind International.

"Nous sommes fièrs d’avoir signé ce contrat avec Ostwind. Notre collaboration démontre que Vestas peut offrir des solutions intéressantes, malgré les incertitudes au niveau législatif et tarifaire en France" a commenté pour sa part Nicolas Wolff, Directeur Général de Vestas France.

"Le projet Atrebatie confirme également la fiabilité de la turbine V90-3.0MW. Avec 2647 exemplaires installés dans le monde entier, la V90-3.0MW reste un best-seller permettant d’optimiser la production d’énergie et de baisser le coût de l’énergie pour les sites de classe IECI et IECII", a précisé Juan Araluce, Président de Vestas Mediterranean et Directeur des Ventes de Vestas Wind System A/S.

Partagez l'article

 



Articles connexes

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
avatar
wpDiscuz