Enerzine

Nouveau contrat de partage en Malaisie pour ExxonMobil

Partagez l'article

ExxonMobil Exploration and Production Malaysia, une filiale d’Exxon Mobil et la compagnie pétrolière nationale de Malaisie, Petronas, vont continuer leur collaboration au travers d’un nouveau contrat de partage de la production malaisienne pour une durée de 25 ans.

Au cours de la cérémonie de signature protocolaire du contrat, Mark Albers, vice-président d’Exxon Mobil, a déclaré : "Nous sommes fiers de notre partenariat et de notre collaboration avec Petronas grâce auxquels nous avons pu développer et fournir des ressources énergétiques  pour répondre aux besoins croissants en énergie de la Malaisie".

Le contrat pévoit des engagements qui portent sur la mise en œuvre de la récupération améliorée d’hydrocarbures et sur des investissements majeurs pour poursuivre l’exploitation pétrolière conventionnelle.

La filiale ExxonMobil a investi plus de 15 milliards de dollars en Malaisie au cours des 40 dernières années
. Elle exploite 43 plates-formes dans 17 champs et se considére comme l’un des principaux fournisseurs de pétrole brut et de gaz naturel en Malaisie.

La production d’exploitation journalière se situe aux alentours de 150 000 barils bruts de pétrole et à environ 0,034 milliard de m3 de gaz naturel.


Partagez l'article

 



    Articles connexes

    Poster un Commentaire

    Soyez le premier à commenter !

    Me notifier des
    avatar
    wpDiscuz