Nouveau contrat pour Technip dans le Golfe du Mexique

Technip a remporté auprès de Mariner Energy, Inc. un contrat pour un ombilical(1) de contrôle électro-hydraulique destiné au développement du champ Bass Lite, dans le Golfe du Mexique. Ce projet fait suite au contrat attribué à Technip en 2006 pour les conduites du même champ.

Ce nouveau contrat comprend l’ingénierie et l’installation des trois sections d’un ombilical en acier, d’une longueur de 30 km chacune, et l’installation des lignes de connexion électrique, hydraulique et optique permettant le contrôle du système sous-marin.

L’ombilical et les lignes de connexion associées raccorderont les deux puits sous-marins du champ Bass Lite, situés par une profondeur d’eau de 2 050 m dans la zone d’Atwater Valley 426, à la Spar(2) Devils Tower amarrée à une profondeur d’eau de 1 700 m.

Le centre d’opérations et d’ingénierie de Technip à Houston (Texas) réalisera le contrat. Les sections de l’ombilical seront chargées à bord de l’Apache, un des navires de pose de la flotte de Technip, pour une installation en mer au cours du quatrième trimestre 2007.

Le Groupe Technip produit des conduites flexibles, des ombilicaux et des plates-formes dans ses usines et ses chantiers de construction en France, au Brésil, au Royaume-Uni, aux Etats-Unis, en Finlande et en Angola, et dispose pour l’installation des pipelines et la construction sous-marine d’une flotte de navires spécialisés

(1) Ombilical : assemblage de canalisations hydrauliques, de câbles électriques et de fibres optiques. Ce type d’assemblage est utilisé pour le contrôle des installations sous-marines.

(2) Spar : type de plate-forme flottante de forme « colonne », à grand tirant d’eau, particulièrement adapté aux grandes profondeurs, qui permet le forage et la production en utilisant des risers tendus verticaux et des têtes de puits de surface.

(src: CP-Technip)
Partagez l'article

 



   

Articles connexes

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
avatar
wpDiscuz