Enerzine

Nouveau parc éolien de 270 MW en chantier au Canada

Partagez l'article

Le chantier éolien de South Kent, d’une puissance de 270 MW, situé dans les limites de la municipalité de Chatham-Kent au Canada, et soutenu par le consortium Samsung Renewable Energy et de Pattern Energy Group vient de débuter.

La compagnie Systèmes d’énergie renouvelable Canada (RES Canada) a été désignée pour en assurer la gestion et les activités de construction. Une fois construit, le parc éolien devrait produire suffisamment d’énergie renouvelable pour alimenter plus de 100.000 foyers de la province.

Le projet éolien de South Kent a également pour objectif de renforcer la chaine d’approvisionnement de l’énergie éolienne en Ontario, avec la fabrication d’éléments de 124 turbines Siemens de 2,3 MW dans la province, dont des tours dans les installations de Windsor, et des pales à Tillsonburg.

"RES Canada est très heureuse d’avoir été choisie pour gérer la construction de South Kent, le plus important chantier éolien en Ontario à ce jour. Il s’agit d’une étape clé pour RES Canada et pour l’énergie propre en Ontario", a déclaré Peter Clibbon, vice-président au Développement chez RES Canada.

Le projet éolien de South Kent représente un investissement d’environ 700 millions de dollars dans l’infrastructure ontarienne de l’énergie renouvelable de la part de Samsung Renewable Energy et Pattern Energy Group.

Ce projet sera le dixième projet d’énergie renouvelable construit par RES Canada, soit un total de 631 MW d’énergie éolienne et 30 MW d’énergie solaire au Canada. Durant la phase de construction qui doit durer 1 ans, le chantier devrait nécessiter jusqu’à 500 emplois au plus fort de l’activité.

RES Canada a indiqué pour finir sa volonté d’optimiser les avantages économiques de la région en faisant appel à des entreprises locales et à de la main d’oeuvre de proximité.


Partagez l'article

 



    Articles connexes

    Poster un Commentaire

    Soyez le premier à commenter !

    Me notifier des
    avatar
    wpDiscuz