Nouveau parc solaire à Thunder Bay en Ontario

Les sociétés Canadian Solar et SkyPower Limited ont annoncé mardi la signature de leur troisième projet commun et se sont mises d’accord sur la construction d’un parc solaire de 10,5 MW à Thunder Bay, dans la province de l’Ontario.

L’ensemble de trois installations PV construites dans le cadre de cette collaboration approvisionnera en énergie renouvelable quelque 50 000 foyers.

Ce contrat EPC (Engineering, Procurement and Construction) vise l’optimisation de solutions clés en main pour les grands parcs solaires et crée en outre de nouveaux emplois qualifiés dans le secteur des énergies renouvelables.

Cet accord complète deux engagements conclus par les deux sociétés en décembre 2010. L’achèvement des trois projets, d’une puissance totale de 30 MW, est prévu pour le troisième trimestre 2011. Les installations produiront un total de 28 millions de kWh durant la première année entière d’exploitation et environ 600 millions de kWh au cours des 20 prochaines années.

« En tant que principal développeur et propriétaire de projets solaires au Canada, nous nous réjouissons du renforcement de notre relation avec Canadian Solar, de sorte que avons décidé avec enthousiasme la construction de ce projet d’envergure », affirme Kerry Adler, Président et PDG de SkyPower. « L’achèvement de ces trois projets solaires marquera pour nous une étape importante dans le cadre du renforcement de notre pipeline solaire dans l’ensemble de la province. Les communautés au sein desquelles nous construisons activement en tireront de grands bénéfices sur le plan économique, ainsi qu’en termes de technologies de l’environnement et de santé. »

Partagez l'article

 



Articles connexes

Poster un Commentaire

2 Commentaires sur "Nouveau parc solaire à Thunder Bay en Ontario"

Me notifier des
avatar
Trier par:   plus récents | plus anciens | plus de votes
Barosso
Invité

Comment les foyers sont alimentés pendant la nuit?

Zebulon
Invité

Avec de l’électricité provenant d’une autre source de production. C’est ce qui se passe dans tous les pays et pour tous les modes de production dont aucun ne fonctionne en permanence (intermittence, maintenance, pannes, séismes…). Ca s’appelle le mix énergétique et le solaire en fait partie.

wpDiscuz