Enerzine

Nouveau prototype de pile à combustible mobile de MTI

Partagez l'article

MTI MicroFuel Cells (MTI Micro), le développeur de la technologie de la micropile à combustible va dévoiler aujourd’hui au « 4th International Hydrogen and Fuel Cell Expo » à Tokyo, au Japon, un nouveau prototype pour le marché des appareils photos numériques.

Le nouveau prototype de boîtier pour appareil numérique à cellule à combustible directe méthanol (DMFC) alimenté par la technolgoie Mobion® de MTI Micro fonctionne comme une batterie pour les appareils photos réflexe numérique (APRN). Le prototype est conçu pour fournir deux fois plus d’énergie que les batteries actuelles pour les boîtiers des appareils photos de même taille. Le boîtier de l’appareil photo Mobion® peut être rechargé avec du méthanol en charge instantanée, ce qui permet aux photographes d’avoir une liberté d’utilisation, n’importe où, sans avoir à brancher le bloc d’alimentation à une prise de courant.
Mobion technologie fuel cell
« Les appareils photos numériques représentent la deuxième source de revenue dans le marché des piles au lithium-ion pour la grande consommation, » a déclaré Peng Lim, chef de la direction chez MTI. « Avec la conception de caractéristiques avancées pour les nouveaux modèles, telles que l’enregistrement et la lecture des images vidéo à haute définition, la durée de vie de la pile devient une question importante. Ce prototype de boîtier pour appareil photo démontre notre capacité à solutionner les problèmes de consommation d’énergie pour les fabricants afin qu’ils puissent continuer à innover et à développer de nouveaux produits. »

De nos jours, les consommateurs moyens achètent de plus en plus les appareils photos réflexes numériques; ce nouveau prototype répond aux demandes d’énergie de ce segment du marché qui est en pleine croissance.

Selon les sources de l’industrie, en 2007, environ six millions d’APRN qui ont été expédiés étaient compatibles avec le prototype de MTI Micro et on s’attend à ce que le marché continue à croître dans les années à venir.

Mobion technologie fuel cellEn outre, la société a développé un nouveau concept de pile à combustible intégrée qui sera également exposé. Conçu pour un Smartphone de dernière technologie, le modèle conceptuel met en exergue la direction qu’on anticipe pour les piles à combustibles de Mobion® sur le marché de consommation.

MTI Micro développe actuellement la technologie de bloc-piles rechargeable sans fil de Mobion® qu’il considère comme la solution ultime pour alimenter le marché des dispositifs électroniques portables qui est évalué à plusieurs milliards de dollars.

La stratégie de MTI Micro est de se positionner sur le marché en 2009 avec les produits Mobion® pour l’industrie des produits électroniques de consommation dans des applications telles que les téléphones cellulaires, les appareils photos numériques, les assistants numériques personnels, les lecteurs MP3 et d’autres dispositifs électroniques portables.


Partagez l'article

 



    Articles connexes

    Poster un Commentaire

    Soyez le premier à commenter !

    Me notifier des
    avatar
    wpDiscuz