Nouveau record de rendement dans le polycristallin ?

Un nouveau record concernant le rendement de cellules photovoltaïques polycristallines aurait été atteint par le principal fabricant de module solaire chinois "Suntech Power".

Le taux annoncé de 15,6% a été accepté par la revue scientifique "Progress in Photovoltaics (PIP)", une revue qui met en avant les progrès réalisés dans l’industrie PV. Selon Suntech Power, le précédent record de 15,5% était détenu depuis 15 ans par "Sania National Labs".

L’efficacité du taux conversion dépend du ratio entre l’énergie électrique produite par le système photovoltaïque et la puissance du rayonnement émise par le soleil.

Martin Green, Directeur de Recherche au Centre d’Excellence de l’Université des Nouvelles-Galles du Sud (Australie) et membre du comité PIP a déclaré : "l’amélioration du taux de rendement de modules solaires polycristallins s’avére particulièrement difficile et (elle) reste d’autant plus impressionnante pour un fabricant. Je peux confirmer que le résultat de 15,6% est le plus important résultat jamais mesuré par les examinateurs de la revue PIP."

Partagez l'article

 



Articles connexes

Poster un Commentaire

1 Commentaire sur "Nouveau record de rendement dans le polycristallin ?"

Me notifier des
avatar
Trier par:   plus récents | plus anciens | plus de votes
Pastilleverte
Invité

national labs iso “Sania” ?

wpDiscuz