Nouvelle découverte commerciale en Mer du Nord

La compagnie pétroliere norvégienne Det norrske Oljeselskap a annoncé mercredi la découverte de pétrole et de gaz en Mer du Nord.

Erik Haugane, le dirigeant de Det Norske, estime que les résultats du gisement Draupne sont "définitivement encourageants" pour l’a compagnie. "Nous allons maintenant procéder à l’analyse des résultats du puits et probablement forer un puits d’évaluation en 2009" annonce-t-il.

Selon lui, il s’agit d’un découverte commerciale, même si son potentiel est encore à déterminer. Selon les premières estimations, il pourrait être de 10 millions de m3 équivalent pétrole.

Ce gisement pourrait permettre la récupération commerciale de deux autres gisements adjacents, Hanz et West Cable qui contiennent pour leur part entre 7 et 14 millions de m3.

En outre, la découverte du gisement Luno, par le groupe Lundin, est située dans le voisinage de Draupne, ce qui permet d’envisager un développement en commun.

Le gisement se situe dans une couche de grès de 44 mètres d’épaisseur, sous 110 m de profondeur d’eau. Le puits a été foré à la verticale sur 2 511 m.

 

 

Partagez l'article

 



Articles connexes

Poster un Commentaire

1 Commentaire sur "Nouvelle découverte commerciale en Mer du Nord"

Me notifier des
avatar
Trier par:   plus récents | plus anciens | plus de votes
Guydegif(91)
Invité

Comme quoi il faut persévérer, toujours persévérer ! de plus tout ça qu’à 2500 mètres dans le sol et sous 110 mètres d’eau….la techno des années 70 permettait déjà de dompter ça…ce n’est pas comme du 1000 mètres d’eau et plus, où les techniques de plongeurs hors cloche sont prohibées… Donc 10, puis à terme + 7 + 14 millions de m3 de gaz bons à prendre, …tout en prévoyant un usage parcimonieux sans gaspi ! A+ Salutations Guydegif(91)

wpDiscuz