Nouvelle découverte de pétrole pour StatoilHydro

Le groupe pétrolier norvégien StatoilHydro a découvert en mer du Nord un gisement de pétrole dont les réserves prouvées sont estimées à environ 25 millions de barils récupérables.

Le puits situé au Nord-Est du champ d’exploration de Vigdis (3 kilomètres au sud du domaine de Snorre (voir carte ci-dessous)), a été foré à une profondeur verticale totale de 2670 mètres au-dessous du niveau de la mer.

"Les partenaires propriétaires de la licence de production vont réfléchir à à la mise en exploitation du gisement depuis les champs de Tordis et Vigdis" voisins, a indiqué l’organisme dans un communiqué.

En tant qu’opérateur, StatoilHydro détient 41,5% suivi du norvégien Petoro (30%), l’américain ExxonMobil (10,5%), le japonais Idemitsu (9,6%), le français Total (5,6%) et l’allemand RWE Dea (2,8%).

Nouvelle découverte de pétrole pour StatoilHydro

Partagez l'article

 



Articles connexes

Poster un Commentaire

4 Commentaires sur "Nouvelle découverte de pétrole pour StatoilHydro"

Me notifier des
avatar
Trier par:   plus récents | plus anciens | plus de votes
Ecospam
Invité

25 millions de barils !!?? à 2670 metres !!? Même pas 1/3 de consommation mondiale *journalière*…. c’est totalement ridicule non? Ou alors il y a un facteur 1000 qui à sauté quelque part….

Petar91
Invité

effectivement nous pointons à 85 millions de baril journalier…pour un pic de production prévu à 90 millions avant de chuter…. je pense qu’on oublie un peu trop les ordres de grandeur lors de la diffusion d’articles comme ceux-ci…

Petros
Invité

De toute façon,pour faire du fric,le moindre”ti-baril” compte ,surtout quand les cours vont remonter très fort d’ici peu.

Ecospam
Invité

“je pense qu’on oublie un peu trop les ordres de grandeur” Il serait surement *infinimment* plus efficace d’investir dans de l’efficacité energétique, plutot que de mettre en place une usine à gaz pour récupérer 3 gouttes… mais il semble qu’un certain nombre de personnes ne conprenennent toujours pas des concepts aussi simples… c’est triste!

wpDiscuz