Enerzine

Nouvelle génération de panneaux PV pour Oerlikon

Partagez l'article

Le fabricant de panneaux solaires Oerlikon Solar lance sa nouvelle génération de panneaux à couches minces :  "Amorph high Performance".

A ce jour, Oerlikon revendique 500 000 panneaux solaire "amorphe de base", sa précédente génération. Avec ce nouveau modèle, le groupe promet une amélioration de 16% de l’énergie produite, à 7% d’efficacité stabilisée. En moyenne, les panneaux offrent une puissance de 95 W.

Le fabricant doit cette amélioration de la performance à l’utilisation d’une couche d’oxyde de zinc avancée. Celle-ci permet un meilleur piégeage de la lumière, explique-t-il.

Dans le même temps, le producteur annonce une hausse de 50% de ses capacités de production, ce, sans en augmenter les coûts. La certification aux normes IEC, assurée par l’organisme allemand TÜV,  permet également d’accélérer les étapes de commercialisation

"Nous avons établi qu’ une panneau de 1,4 m² est la taille optimale pour garantir la flexibilité requise pour permettre une amélioration du processus de fabrication" précise le Dr Juerg Henz,, dirigeant de l’unité Thin Film Business.


Partagez l'article

 



    Articles connexes

    Poster un Commentaire

    1 Commentaire sur "Nouvelle génération de panneaux PV pour Oerlikon"

    Me notifier des
    avatar
    Trier par:   plus récents | plus anciens | plus de votes
    Colar
    Invité

    Oui , ça fait plaisir de voir à quelle  vitesse  ça avance .

    wpDiscuz