Nouvelles tranches nucléaires : La Chine mène la danse

Au début de l’année 2012, le parc nucléaire civil mondial comptait 439 tranches nucléaires dans 31 pays, dont cinq ont été mises à l’arrêt pour une durée prolongée.

Sur les 62 projets de constructions en cours, la Chine en mène 26 à elle seule. La plateforme interactive nuclearplanet.ch permet d’obtenir des informations actualisées en permanence sur tout ce qui concerne les centrales nucléaires dans le monde.

Ainsi, 4 tranches ont été mises en service industriel en 2011 : Chashma 2 au Pakistan, Kaiga 4 en Inde, Ling-Ao-II 2 en Chine et Shin-Kori 1 en Corée du Sud.

En mai 2011, la Tokyo Electric Power Co. (Tepco) a décidé d’arrêter les quatre tranches accidentées de la centrale nucléaire de Fukushima-Daiichi.

Le 30 juin, Oldbury 2 (Grande-Bretagne) a été définitivement déconnectée du réseau, comme prévu.

Un mois plus tard, la dernière étape dans le cadre de la sortie accélérée du nucléaire en Allemagne a été franchie, avec le retrait de l’autorisation d’exploitation de huit tranches nucléaires.

Fin 2011, la puissance électrique nette des tranches nucléaires en service dans le monde s’élevait à quelque 371’500 MW. La part de l’énergie nucléaire dans la production mondiale d’électricité se situait autour de 13%.

Partagez l'article

 



Articles connexes

Poster un Commentaire

2 Commentaires sur "Nouvelles tranches nucléaires : La Chine mène la danse"

Me notifier des
avatar
Trier par:   plus récents | plus anciens | plus de votes
einstein30
Invité

la Chine mêne le danse pour les “tranches nucleaires” ; mais le rapport entre la population de le France et de la Chine serait de “20 ” , donc ,on pourrait imaginer ,par rapport a la France que la Chine aurait besoin de 1250 tranches NUC (!) ; evidemment , ceci est une evaluation extrême et de ce fait de l’utopie ; à méditer ;

Catalan
Invité

meditez aussi en général sur la consommation des français par rapport au chinois: par exemple le parc automobile, ou les ordures ménagères etc… puis on reparlera de vos méditations ! salut

wpDiscuz