Novaled se lance dans l’éclairage OLED de luxe

Liternity lance une édition limitée des luminaires combinant les technologies à diode électro- luminescente organique (OLED**), d’une épaisseur de quelques nanomètres uniquement, et des matériaux exotiques haut de gamme, permettant ainsi de disposer de modes totalement nouveaux et créateurs pour intégrer la lumière dans le cadre de la décoration, sous des formats ultra-plats.

Le premier produit de la série Liternity, une nouvelle lampe de bureau appelée « Victory », offrira un éclairage OLED avec une base en tissu carbone ultra-fine et ultra-solide.

La lampe de bureau « Victory », d’une hauteur de 35 cm et d’une profondeur de 40 cm, englobe 2 bras comprenant 4 OLED ultra-plates intégrées qui fournissent "une lumière diffuse" et "agréable" sur toute la surface concernée.

Un matériau très léger et très robuste – mis au point à l’origine pour les applications aérospatiales -, forme une base de lampe ouverte comparable à un filigrane. Les OLED utilisées pour les lampes « Victory » sont basées sur la technologie de pointe allemande et les matériaux de Novaled.

« Les technologies OLED redéfinissent notre compréhension de l’éclairage, en raison de leurs formidables caractéristiques. Elles permettent d’incorporer des idées créatrices à la décoration, de procéder à des applications qui n’auraient tout simplement pas été réalisables avec les éclairages existant à ce jour, et elles offrent même la possibilité de bénéficier de sources lumineuses transparentes et pliables dans l’avenir. Novaled élargit ses activités en se lançant dans l’éclairage de luxe avec notre nouvelle marque Liternity, qui fournit une remarquable lumière blanche et chaude dont la qualité équivaut à celle de la lumière du jour, sous un format aussi unique qu’une empreinte digitale humaine. Chaque luminaire unique, qui se situe à la proue du progrès technique, est dotée d’une qualité artistique admirable jamais connue auparavant, et constitue vraiment un chef-d’œuvre d’une rare beauté artistique » a déclaré Gerd Guenther, Directeur de la commercialisation chez Novaled.

Liternity précise que les unités « Victory » pourront être achetées auprès de détaillants sélectionnés en Europe à compter de la mi-septembre.

** Organic Light Emitting Diode, OLED

Partagez l'article

 



            

Articles connexes

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
avatar
wpDiscuz