Enerzine

NovaWatt lève 3 millions d’euros pour accélérer sa croissance

Partagez l'article

NovaWatt, producteur d’électricité indépendant, a annoncé avoir levé 3 millions d’euros auprès de ses investisseurs** dans l’objectif d’accélérer son développement et de consolider son positionnement d’acteur reconnu de la production d’énergie en France.

La société a développé depuis sa création, en 2007, un parc de production décentralisé qui est valorisé sur les marchés de gros de l’électricité et du gaz. Son parc de production est constitué par la reprise de centrales de cogénération à gaz et de centrales de pointe existantes.

Suite notamment à la remise en service de la centrale de cogénération à gaz de 4 MW de l’Aéroport de Lyon Saint-Exupéry, NovaWatt indique avoir connu une très forte croissance. Sur le marché français de l’électricité, NovaWatt possède un parc de plus de 20 centrales, ce qui représentent plus de 250 MW de capacité de production électrique.

La société a également contribué depuis 2011 à la fourniture des Réserves Rapides et Complémentaires dont RTE a besoin pour sécuriser l‘équilibre du système électrique français. Elle participe aussi depuis novembre 2012 à l’expérimentation « Effacements Bretagne » également gérée par RTE.

Ce renforcement des fonds propres de 3 ME intervenu fin 2012 va permettre à NovaWatt de renforcer sa structure opérationnelle et poursuivre son développement dans le secteur des centrales de cogénération industrielles pour atteindre, à terme, une capacité de production de plus 500 MW.

** XAnge Private Equity, d’Alto Invest et d’Agregator Capital


Partagez l'article

 



    Articles connexes

    Poster un Commentaire

    Soyez le premier à commenter !

    Me notifier des
    avatar
    wpDiscuz