Nucléaire civil : l’Egypte confirme son appel d’offres

L’Autorité des Centrales Nucléaires égyptienne, dépendant du Ministre de l’Energie, M. Hassan Younis, devrait se réunir dans quelques jours pour confirmer la construction de la première centrale nucléaire à al-Dabaa, sur la côte méditerranéenne, a indiqué hier le GAFI**

Elle sera l’une des quatre centrales prévues dans le cadre du programme nucléaire civil égyptien supervisé par l’Agence internationale de l’énergie atomique (AIEA).

Ce programme, qui s’inscrit dans une vision à long terme, entend répondre aux besoins énergétiques structurels croissants de la société égyptienne et à la volonté du pays de diversifier son approvisionnement avec des alternatives à la seule ressource pétrolière dont le nucléaire et les énergies renouvelables.

Le Ministre a déclaré que cet appel d’offres avait pour objectif d’assurer une « véritable concurrence au plus grand nombre d’entreprises des différents pays en compétition ». Cet appel d’offres s’inscrit dans le processus d’ouverture du secteur énergétique égyptien aux investisseurs et opérateurs internationaux.

** L’Autorité gouvernementale égyptienne pour les investissements directs étrangers

Partagez l'article

 



Articles connexes

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
avatar
wpDiscuz