Enerzine

Nucléaire : les infos les + commentées sur enerzine en 2010

Partagez l'article

Enerzine.com a établi le palmarès des 10 informations les plus commentées concernant la thématique de l’énergie nucléaire, durant l’année 2011.

>>> No 1 avec 125 posts

Flamanville : l’EPR prend 4 années de retard dans la vue ! : EDF a annoncé, mercredi 20 juillet, un retard supplémentaire de deux ans – portant à quatre ans le retard – sur le chantier du réacteur nucléaire de 3e génération EPR de Flamanville (Manche), dont la mise en service est désormais attendue en 2016. Rappelons que celui d’Olkiluoto, initié en 2005, accuse lui aussi près de quatre ans de retard !

>>> No 2 avec 120 posts

RTE va proposer un scénario de décroissance du nucléaire Le Ministre chargé de l’industrie, de l’énergie et de l’économie numérique, Eric Besson a répondu à trois questions, en marge d’enerpresse forum.

>>> No 3 avec 112 posts

L’électronucléaire en France : 125 000 emplois directs : Dans une étude approfondie sur l’électronucléaire en France menée par PwC, mandaté par Areva, on apprend que le poids de ce secteur dans l’économie nationale reste très important : tant en termes d’emplois totaux (410 000 emplois directs, indirects et induits) que de valeur ajoutée totale (2 % du PIB).

>>> No 4 avec 92 posts

"Le nucléaire empêche le développement du renouvelable" : "Les énergies renouvelables pourront assurer 99,5 % des besoins en électricité des pays de européenne en 2050 si le nucléaire perd l’accès prioritaire aux réseaux de distribution dont il bénéficie aujourd’hui" a annoncé Greenpeace dans un communiqué.

>>> No 5 avec 83 posts

L’Allemagne sortira définitivement du nucléaire en 2022 : Après la Suisse, c’est au tour de l’Allemagne d’annoncer sa sortie du nucléaire en 2022, le temps que les trois réacteurs nucléaires les plus récents soient mis à l’arrêt.

>>> No 6 avec 80 posts

Lettre ouverte d’Eva Joly aux syndicats de l’énergie : En réaction aux propos sur le nucléaire du PDG d’EDF (Henry Proglio), mais aussi envers François Hollande qui une fois élu voudrait maintenir le chantier EPR en vie, Eva Joly, candidate d’Europe Écologie Les Verts à l’élection présidentielle de 2012 a publié une lettre ouverte à destination des syndicats de l’énergie, dont en voici la teneur :

>>> No 7 avec 78 posts

Qui a dit : "Henri Proglio semble péter les plombs" : Le Parisien a publié mercredi les réponses de Henri Proglio, PDG d’EDF, relatives à des questions posées pendant 2 heures par des lecteurs du journal.

>>> No 8 avec 77 posts

ITER : "un projet inutile à de multiples égards" : Selon un groupement d’associations**, la recherche destinée à contrôler la fusion nucléaire qui a commencé il y a un demi-siècle, n’est pas près d’aboutir et "il faudra, si tout se passe bien encore 60 ans pour envisager de poser la première pierre d’un réacteur industriel."

>>> No 9 avec 76 posts

Accord PS – Vert : la part du nucléaire passera à 50 % en 2025 : Un accord inédit scellé mardi 15 novembre entre le Parti socialiste et Europe Ecologie-Les Verts (EELV) pourrait bien faire vaciller de son pied destal la puissante industrie nucléaire en France.

>>> No 10 avec 68 posts

La Belgique envisage à son tour une sortie totale du nucléaire : La Belgique deviendrait le cinquième pays Européen après la Suisse, l’Allemagne (2022), l’Espagne (2028) et l’Italie à exclure l’atome de sa production énergétique, avec la fermeture "sous condition" de deux centrales nucléaires encore en activité dans le pays, d’ici 2025.


Partagez l'article

 



    Articles connexes

    Poster un Commentaire

    Soyez le premier à commenter !

    Me notifier des
    avatar
    wpDiscuz