Nur Energie rejoint l’initiative industrielle Desertec

Nur Energie, une société de développement solaire pan- méditerranéenne, active sur la plupart des marchés dans la région méditerranéenne annonce avoir rejoint l’initiative industrielle Desertec (Dii) en tant que partenaire associé.

"La stratégie de Nur Energie est de construire des partenariats locaux sur les marchés sur lesquels nous opérons. L’union européenne deviendra un marché d’exportation d’énergie renouvelable important dans l’avenir et l’Dii sera un partenaire clé en créant les conditions cadres des projets d’exportation d’énergie renouvelable d’Afrique du Nord vers l’union européenne." commente Kevin Sara, PDG de Nur Energie.

Nur Energie participe déjà au développement d’un projet de concentration d’énergie solaire (CES) en Grèce ainsi que le plus grand projet de bâtiment avec photovoltaïque intégrée (BiPV) sur les toits du port de Marseille.

Nur Energie rejoint l'initiative industrielle Desertec

"Nous analysons depuis 2 ans l’opportunité commerciale des projets d’exportation d’énergie solaire depuis l’Afrique du Nord vers l’Europe et nous sommes convaincus qu’ils constituent une option d’énergie future plus écologique, commercialement viable, qui dépend moins des combustibles fossiles volatiles et crée également des opportunités d’emploi et de développement économique dans toute la région du Maghreb. Nous sommes ravis de travailler avec l’iiD sur la mise en oeuvre des premiers projets à la première occasion." ajoute le Dr. Till Stenzel, directeur d’exploitation de Nur Energie.

En tant que partenaire associé de Desertec, Nur Energie se concentrera sur la mise à contribution de son expertise et expérience au développement de projets solaires dans la région du Maghreb. L’objectif de la société est de développer le premier projet d’exportation d’énergie solaire depuis l’Afrique du Nord vers l’Europe incluant un câble de courant continu à haute tension (CCHT) traversant la méditerranée.

Partagez l'article

 



Articles connexes

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
avatar
wpDiscuz