Enerzine

NY : 21 millions pour le projet Hydropower to Hydrogen

Partagez l'article

Dans le cadre de la " New York State Hydrogen Energy Roadmap " préparée en 2005 sous l’impulsion de Georges Pataki, gouverneur de l’état, le projet " Hydropower to Hydrogen " a été lancé par la New York Power Authorithy (NYPA), une compagnie électrique publique de l’Etat de New York. Après avoir lancé une étude de faisabilité en mars dernier, le conseil d’administration de NYPA a décidé, début octobre, d’attribuer 21 millions de dollars à cette initiative.

Le projet " Hydropower to Hydrogen " vise à développer deux usines de production d’hydrogène, alimentées en électricité par la centrale hydraulique de NYPA à Niagara Falls dans le nord ouest de l’Etat. Le coût de chaque usine a été estimé à 7,5 millions de dollars. La capacité totale de production devrait atteindre 120 kg de carburant par jour. Le projet inclut également la construction de stations service pour alimenter en hydrogène des bus et des véhicules de particuliers.

Selon Georges Pataki, ce projet de démonstration devrait aider à la transition vers une économique de l’hydrogène et pourra être reproduit à travers l’Etat. La production d’hydrogène devrait débuter fin 2007 et l’ensemble du projet devrait être opérationnel dans 3 ans.

 
Cette information est un extrait du BE Etats-Unis numéro 51 du 13/10/2006 rédigé par l’Ambassade de France aux Etats-Unis. Les Bulletins Electroniques (BE) sont un service ADIT et sont accessibles gratuitement sur www.bulletins-electroniques.com

Partagez l'article

 



    Articles connexes

    Poster un Commentaire

    Soyez le premier à commenter !

    Me notifier des
    avatar
    wpDiscuz