Obligation CO2 : Bionersis lève 6 millions d’euros

Au terme du placement d’Obligations à Bons de Souscription d’Actions (OBSA) qui s’est tenu du 1er au 23 Juillet 2010, Bionersis, annonce la levée de 6 millions d’euros auprès d’investisseurs qualifiés et de particuliers.

La finalité de l’émission OBSA doit permettre à la société de valorisation du biogaz de décharges, d’étoffer son portefeuille de sites, notamment sur de nouvelles zones géographiques et d’initier les premières démarches relatives à la phase II du développement du Groupe (génération électrique sur certains sites).

"Avec cette émission obligataire innovante, nous obtenons une ressource de financement parfaitement adaptée au profil de cash flow et à la structure de bilan de Bionersis. Cela va nous permettre de poursuivre notre plan de développement vigoureux et de saisir les nombreuses opportunités d’investissement qui s’offrent à nous. Nous remercions l’ensemble des souscripteurs pour leur participation." a déclaré Nicolas Heuzé, Directeur Général Délégué de Bionersis.

Le montant brut final de l’opération s’élève à 5 983 800 euros représentant 19 946 OBSA au prix unitaire de 300 € et 199 460 BSA attachés offrant chacun la possibilité de souscrire à une action nouvelle de Bionersis au prix de 8,50 €. Les demandes seront en conséquence servies en totalité. Les particuliers ont représenté environ 12% des souscriptions.

Le règlement-livraison des OBSA est prévu pour le 27 juillet 2010. Les Obligations et les BSA seront admis aux négociations le 29 juillet 2010 respectivement sous les codes ISIN FR0010915991 et ISIN FR0010916007 au groupe de cotation E1 du marché Alternext

Partagez l'article

 



Articles connexes

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
avatar
wpDiscuz