Enerzine

Odersun autorisé à produire des modules solaires CIS

Partagez l'article

La société allemande Odersun AG a annoncé mardi avoir obtenu de la part de la Commission Electromécanique Internationale (CEI) les normes nécessaires pour lancer la production de masse de ses modules solaires standards de type CIS.

Les normes 61646 et 61730 sont la garantie que les modules d’Odersun répondent aux exigences rigoureuses de la CEI en matière de fonctionnalité, qualité et sécurité. Ces certificats de conformité ont été délivrés par VDE, l’association allemande des ingénieurs électriciens, pour ses panneaux photovoltaïques de 1 m x 1,70 m composés de cellules en couche mince CIS selon le procédé ruban propre à Odersun.

Après avoir franchi ce pas décisif, Odersun s’attele maintenant à la mise en production dans son usine de fabrication de Fürstenwalde (Spree), en Allemagne, d’une capacité de 20 MW. "En démarrant la production, nous pourrons livrer notre clientèle dès ce trimestre en modules solaires CIS Odersun esthétiquement attrayants." a expliquer Hein van der Zeeuw, le PDG d’Odersun.

Et d’ajouter "c’est une excellente occasion pour nous d’enrichir notre portefeuille de produits de modules solaires personnalisés et adaptés à l’intégration architecturale du bâtiment. Pour cela, nous travaillons en collaboration avec des partenaires du secteur du bâtiment."

Odersun autorisé à produire des modules solaires CIS

La technologie d’Odersun autorise une personalisation complète des modules solaires, nécessaire pour satisfaire aux normes fonctionnelles et esthétiques rigoureuses de l’architecture moderne. Dans son procédé de fabrication par ruban exclusif, Odersun utilise une bande de cuivre souple comme substrat conducteur pour la cellule solaire CIS (diséléniure de cuivre et d’indium). Cette base flexible permet de fabriquer des modules solaires répondant précisément aux spécifications du client, dans différentes tailles, puissances et modèles divers.

[ Credit image : Odersun ]


Partagez l'article

 



    Articles connexes

    Poster un Commentaire

    Soyez le premier à commenter !

    Me notifier des
    avatar
    wpDiscuz