Olkiluoto 3 : Areva confirme son exploitation à fin 2012

Areva, le groupe français du nucléaire a démenti catégoriquement un nouveau retard dans la mise en service du réacteur EPR™ finlandais, sur le site d’Okiluoto 3.

Hier, nous faisions état d’une information divulguée par le groupe finlandais d’électricité TVO, indiquant une mise en service du réacteur nucléaire à partir du deuxième semestre 2013.

De son côté Areva confirme le calendrier annoncé au mois de juin 2010. "La fin de la construction caractérisée par le chargement du combustible dans le réacteur, interviendra fin 2012. Ensuite, une succession de tests de montée en puissance sera menée par l’exploitant jusqu’au raccordement du réacteur au réseau qui devrait intervenir en 2013".

Le groupe ajoute que "le chantier avance selon le calendrier établi. Les principaux travaux de génie civil sont terminés et l’installation des tuyauteries progresse. La mise en place de la cuve du réacteur a eu lieu en juin 2010, et le pressuriseur vient d’être installé. L’installation des 4 générateurs de vapeur est actuellement en cours."

Partagez l'article

 



            

Articles connexes

1
Poster un Commentaire

avatar
  Souscrire  
plus récents plus anciens plus de votes
Me notifier des
Afp
Invité
Afp

Selon AFP – L’électricien finlandais TVO a annoncé, lundi , un nouveau retard dans l’entrée en service du réacteur EPR, qui, « d’après les informations transmises par le consortium Areva-Siemens », ne pourra pas entrer en service comme prévu en 2014, vu l’avancée des travaux. « Le réacteur de production d’électricité nucléaire Olkiluoto 3 ne sera pas prêt pour une production d’électricité normale en 2014 », a affirmé le groupe dans un communiqué, ajoutant que le nouveau calendrier d’entrée en service n’avait pas encore été déterminé.