OMV : 890MW pour répondre à la forte demande turque

Le groupe autrichien OMV a remporté un contrat pour la construction d’une centrale au gaz de 890 MW en Turquie.

La centrale sera implantée sur la côte de la Mer noire, à Samsun, par l’intermédiaire de sa filiale Borasco Electric. La proximité avec le gazoduc de Blue Stream est un élément clé pour garantir la sécurité de l’approvisionnement, explique OMV dans un communiqué.

Le lancement du chantier est attendu cette année, pour une mise en activité fin 2010. Le projet représente un investissement de l’ordre de 500 millions d’euros.

"Le marché turc connaît une forte croissance, autour de 10% par an." indique Werner Auli, membre du conseil exécutif du groupe pour le gaz et l’électricité. "De nouvelles centrales sont nécessaires pour répondre à la forte demande. Ce projet aidera à assurer la sécurité de l’approvisionnement énergétique en Turquie."

OMV possède 60% de Borasco Electrik. le groupe financier américain Lehmn Brothers dispose de 25%, et un groupe turc les parts restantes.

Pour OMV, ce nouveau projet intervient peu après le coup d’envoi d’une centrale de 860 MW à Petrobazi, en Roumanie, et le lancement d’un autre projet de centrale à gaz à Haiming en Allemagne.

 

Partagez l'article

 



Articles connexes

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
avatar
wpDiscuz