Onduleur PV : Satcon reçoit une commande de GCL Solar

Satcon Technology a confirmé mercredi une commande de 150 MW, de la part de GCL Solar (un développeur chinois de centrales solaires), pour ses onduleurs solaires photovoltaïques de 500 kW.

Les unités de 500 kW de Satcon seront utilisées dans plusieurs projets de taille industrielle à travers la Chine et s’appuieront sur la collaboration entre les deux sociétés, qui comprend les centrales de 3 MW et de 20 MW terminées en décembre 2009 et qui correspondent respectivement aux plus importantes installations sur toit et au sol de Chine.

Cet accord marque la deuxième phase du partenariat conclu en 2009 entre Satcon et GCL. Satcon commencera à livrer les onduleurs en avril, l’ensemble de la commande prévue devant être livrée d’ici fin octobre 2010.

«Les bases de l’industrie photovoltaïque de grande envergure en Chine ont été solidement établies au cours de l’année écoulée et le marché entre à présent dans la phase suivante en termes à la fois de sophistication et de taille des projets», a déclaré M. Gu Huamin, directeur général de GCL Solar Limited. «À mesure que nous progressons, l’équilibre entre innovation technologique, stabilité des systèmes et efficacité globale de ces derniers devient vital pour l’intégration réussie de l’énergie solaire au réseau national chinois».

«Notre partenariat avec Satcon nous a aidés à fournir un nombre important des plus grandes installations de Chine, chacune parvenant avec succès à offrir les plus hauts niveaux de performance et de fiabilité», a ajouté M. Gu Huamin.

Partagez l'article

 



         

Articles connexes

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
avatar
wpDiscuz