Ontario : 1 Véhicule électrique sur 20 en 2020

La province canadienne de l’Ontario veut encourager l’achat de voitures électriques, afin qu’un véhicule sur vingt soit électrique en 2020.

Le plan gouvernemental annoncé lundi comprend des rabais de 4 000 à 10 000 $ pour les véhicules hybrides à branchement et à batterie électriques achetés après le 1er juillet 2010.

La mise en place de plaques d’immatriculation écologiques permettra aux conducteurs d’emprunter des voies moins congestionnées réservées au covoiturage même s’il n’y a qu’une personne dans le véhicule, et d’avoir accès aux équipements publics de rechargement et à certains parkings.

L’Ontario ajoutera également 500 véhicules électriques à la flotte de véhicules de la fonction publique de la province. 

Le gouvernement espère que ces mesures créent et conservent des emplois dans le secteur automobile. Elles s’intègrent dans le plan d’action sur le changement climatique de la province, qui vise à réduire les effets de serres à 6% de moins qu’en 1990, d’ici à 2014, et 15% de moins qu’en 1990 d’ici à 2020.

Partagez l'article

 



Articles connexes

Poster un Commentaire

1 Commentaire sur "Ontario : 1 Véhicule électrique sur 20 en 2020"

Me notifier des
avatar
Trier par:   plus récents | plus anciens | plus de votes
marcob12
Invité
Les passionnés du sujet connaissaient la nouvelle depuis quelques jours. Il est vrai qu’après avoir autorisé l’extension de l’exploitation des schistes bitumineux (fort dommageable pour l’environnement, mais source d’approvisionnement majeure pour les USA) le gouvernement avait du mal à tenir ses objectifs de réduction des GES. 5% de véhicules électriques en 2020 ne semble pas irréaliste. En comparaison une étude récente montrait que le quart du parc automobile US pourrait être électrique en 2030 dans un scénario basique (prix du brut modéré) avec 64% des véhicules légers vendus en 2030 électrique et plus de 85% en cas de pétrole cher… Lire plus »
wpDiscuz