OPA: Total devient un acteur majeur dans le solaire (II)

Total et SunPower ont annoncé le succès de l’offre publique d’achat amicale du premier sur le second visant à créer un nouveau leader mondial de l’énergie solaire.

« Ce jour marque le premier chapitre d’une nouvelle histoire pour Total dans l’industrie solaire, a déclaré Philippe Boisseau, directeur général Gaz et Energies Nouvelles de Total. La filière a maintenant besoin d’acteurs industriels intégrés, solides financièrement, présents mondialement et à l’avant-garde de la technologie pour gagner la bataille de la compétitivité. En combinant les atouts des deux groupes, c’est un tel acteur que nous construisons : SunPower sera le pivot des activités solaires de Total. »

« L’investissement de Total renforce SunPower. Cela permet d’accélérer notre croissance sur un marché en développement et d’augmenter notre capacité de R&D, qui nous a permis de mettre au point une technologie inégalée en termes d’efficacité énergétique, a ajouté Tom Werner, PDG de SunPower. En s’appuyant sur nos complémentarités, SunPower et Total vont contribuer à l’évolution de l’approvisionnement énergétique mondial. »

Total a accepté le paiement de plus de 55 millions d’actions au prix de 23,25 dollars par action, soit un montant total d’environ 1,3 milliards de dollars.

Partagez l'article

 



            

Articles connexes

Poster un Commentaire

1 Commentaire sur "OPA: Total devient un acteur majeur dans le solaire (II)"

Me notifier des
avatar
Trier par:   plus récents | plus anciens | plus de votes
Haha
Invité

Belle initiative! Contrairement a air liquide qui communique uniquement sur les efforts de ses clients en matiere d’E.R ou de biomasse de 2ème génération,mais ne fait rien de significatif, Total prend une vraie initiative industrielle: félicitation!

wpDiscuz