Opower remporte le Prix de l’Industrie Eurelectric

Opower, le leader mondial des solutions « cloud » destinées aux opérateurs énergétiques, a été remporté le Prix de l’Industrie EURELECTRIC, en récompense de son approche proactive et innovante de l’efficacité énergétique.

Le Prix récompense pour la septième année, les entreprises ou personnes ayant apporté des contributions novatrices en faveur du développement de la filière de l’électricité. Le grand gagnant a été choisi par un jury composé de représentants du secteur de l’électricité, de think tanks et d’universitaires, issus d’une liste de nominés soumise à EURELECTRIC au cours des derniers mois.

A l’occasion de la remise du Prix lors de la conférence annuelle EURELECTRIC, Alex Laskey, co-fondateur et président d’Opower, a déclaré : « C’est un grand honneur que de recevoir cette distinction. A nos débuts, en 2007, nous savions que notre concept était porteur, mais des révolutions telles que l’énergie propre, la production distribuée, ou les compteurs et thermostats intelligents, ainsi que les attentes du consommateur qui ont évolué en conséquence, ont changé la donne plus vite que ce que chacun d’entre nous aurait pu prévoir. Dans le monde dans lequel nous vivons, les services doivent rendre l’utilisateur plus autonome pour pouvoir tirer leur épingle du jeu ; la confiance, la transparence, la fidélisation des clients et l’énergie propre sont les clés de l’avenir du marché de l’énergie, et nous sommes fiers d’y contribuer ».

Grâce à la science comportementale et aux données analytiques du Big Data, Opower crée des logiciels innovants qui incitent les clients à économiser l’énergie et mieux gérer la demande.

Depuis 2007, Opower, qui s’est imposé comme pionnier dans l’industrie, travaille avec 93 opérateurs énergétiques et offre ses services à 32.1 millions de foyers dans le monde. Jusqu’à présent, l’entreprise a aidé ses clients à économiser plus de 460 millions de dollars ; soit plus de 338 millions d’euros, et plus de 4 térawatts-heures d’électricité.

« Nous tenons à féliciter Opower pour ses résultats. Leur approche de l’efficacité énergétique proactive et innovante a impressionné les juges, en particulier par leur manière d’autonomiser le client et l’encourager à gérer sa consommation d’énergie, gagnant ainsi sur les deux tableaux, économique et énergétique ; tout en améliorant la relation client-service » a souligné Johannes Teyssen, Président d’EURELECTRIC, qui a décerné le prix.

** Ce Prix s’ajoute à d’autres distinctions déjà attribuées à Opower. En janvier 2014, ils avaient remporté le Prix de la Gestion de Données et des Solutions, au Smart Meter Awards. L’année passée, ils avaient également été les lauréats du Prix WWF Green Game Changes.

Partagez l'article

 



Articles connexes

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
avatar
wpDiscuz