Orange : 100 stations alimentés à l’énergie solaire

Orange Guinée Conakry et Ericsson mettent en place plus de 100 stations de base alimentées à l’énergie solaire, permettant de faire accéder aux télé- communications mobiles, des endroits reculés en Afrique rurale.

Ericsson propose une station hybride mariant énergie solaire et groupe électrogène diesel, tandis qu’Orange étend son réseau mobile dans les zones rurales et urbaines.

"Nous réduisons nos factures d’électricité. Ces stations de base sont également plus facile à installer et nécessite moins d’entretien qu’un site traditionnel. Elles sont aussi plus fiables et par conséquent améliorent la qualité de notre service." a déclaré Alassane Diene, PDG de Orange-Guinée Conakry.

La solution d’énergie hybride d’Ericsson créée à partir des groupes électrogènes diesel remplace un des générateurs diesel du site par une banque de batteries spécialement conçue pour les groupes électrogènes qui peut supporter de nombreuses recharges et décharges.

Cette solution d’énergie autonome peut être réglée pour trouver les niveaux optimaux de recharge et décharge des batteries, afin que la batterie et le générateur puissent durer plus longtemps et réduire les coûts liés à l’énergie par deux.

Orange : 100 stations alimentés à l'énergie solaire

La station de base radio BTS 2111 d’Ericsson est une solution isolée qui ne requiert la présence d’aucun élément rotatif comme un ventilateur par exemple. La consommation d’énergie est alors divisée par deux, permettant au site d’être complètement alimenté par l’énergie solaire, avec un banc de batteries opérationnel 7 jours sur 7, 24 heures sur 24.

Le groupe Orange souhaite implanter plus de 1000 stations de base totalement alimentées par l’énergie solaire pour ses opérations africaines d’ici fin 2009.

Partagez l'article

 



         

Articles connexes

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
avatar
wpDiscuz