ORC : Important contrat en Chine avec le numéro 1 de l’acier pour Enertime

La société ENERTIME a annoncé avoir remporté un important contrat pour la conception et la construction d’une machine ORC (Cycle Organique de Rankine) basse température de 3,2 MWe auprès du premier producteur d’acier Chinois, Shanghai Baosteel et de sa filiale spécialisée dans l’efficacité énergétique.

Avec ce succès, Enertime indique se placer dans le top 4 mondial des fournisseurs de technologie ORC. La machine ORC sera installée à Shanghai dans le cadre de la rénovation du 3ème Sintering

Cet investissement a aussi pour objectif de conforter le groupe industriel chinois dans sa stratégie d’amélioration de son efficacité énergétique et de la réduction de son impact environnemental.

Cette machine utilisera la technologie ORC d’Enertime, développée depuis 2009 et appliquée avec succès sur deux précédentes réalisations. La conception et la fabrication de cette unité sera réalisée en France. Enertime fournira également la supervision de montage et la mise en service du module à Shanghai, au troisième trimestre 2016.

Après une récente commande pour un projet géothermique de 5,5 MW en France, ce succès conforte le positionnement industriel de la société sur le marché des modules ORC de forte puissance et la pertinence de sa stratégie de développement à l’export, en particulier en Chine.

La société prévoit d’y ouvrir rapidement des bureaux pour soutenir son développement et y multiplier les partenariats industriels et technologiques.

"La récupération de chaleur dans l’industrie est un marché en plein développement et ce succès en Chine démontre la pertinence de notre technologie et la qualité de nos équipes. Elle démontre aussi qu’une PME française est en mesure de rivaliser à l’international face à une compétition majeure et de répondre aux attentes d’un client exigeant. Cette référence sera une vitrine pour notre savoirfaire" a déclaré Fabien Michel, Directeur Général Adjoint d’Enertime, qui indique également que "l’année 2015 sera riche d’autres succès commerciaux."

Partagez l'article

 



         

Articles connexes

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
avatar
wpDiscuz