OSEO : 100 ME de Prêts Eco-Energie vont être distribués

Consommer moins pour un service rendu équivalent va devenir possible grâce à une série de 12 mesures décidées par les pouvoirs publics dans le cadre de la loi dite « Grenelle 2 » ; Le Prêt Éco-Énergie, proposé par OSEO, constitue l’une d’entre elles.

Soutenu par les Fédérations et Organisations professionnelles, ce nouveau financement favorise la rénovation des installations électriques des TPE et des PME.

Ainsi 100 millions d’euros de Prêts Éco-Energie, sous forme de prêts participatifs, seront accordés aux entreprises d’au moins trois ans qui engagent des investissements dans ce domaine. Quatre postes de consommation sont concernés : l’éclairage, le froid, le chauffage et la climatisation ainsi que la motorisation électrique. Couplée à des certificats d’économie d’énergie, cette mesure vise de 4,5 à 5,5 Mtep d’économie d’énergie d’ici 2020 pour notre pays.

Le montant du Prêt Éco-Énergie peut atteindre 50.000 euros sans dépasser le niveau des fonds propres de l’entreprise. Il peut être complété par un prêt bancaire garanti par OSEO. Accordé à taux bonifié, il ne fait l’objet d’aucune garantie, ni personnelle ni sur les actifs de l’entreprise.

Caractéristiques du Prêt Eco-Energie :

– il s’adresse aux TPE et PME de plus de 3 ans
– le montant varie entre 10 000 et 50 000 euros pour une durée de 5 ans, dont 1 an de différé d’amortissement en capital
– son taux fixe est bonifié de 2 %
– aucune garantie ni caution personnelle ne sont demandées au dirigeant.

Dans un but de simplification et d’accélération, l’accès à cette nouvelle ressource est opérationnel. La saisie de la demande peut se faire en ligne sur le site pee.oseo.fr ou via les interlocuteurs habituels de l’entreprise : banque, expert-comptable, fournisseur ou encore syndicat professionnel.

Partagez l'article

 



            

Articles connexes

Poster un Commentaire

2 Commentaires sur "OSEO : 100 ME de Prêts Eco-Energie vont être distribués"

Me notifier des
avatar
Trier par:   plus récents | plus anciens | plus de votes
Inoveco
Invité

Pas mal ce dispositif mais c’est l’ISOLATION qui manque dans les bureaux comme dans les maisons !!! c’est désespérant car ça ça créerait de l’emploi aussi et ça serait beaucoup plus efficace pour nos portes monnaies…

Rice
Invité

Tout à fait d’accord avec le commentaire d’Inoveco : pourquoi ne pas commencer par le plus efficace, l’isolation ? Bien sûr les budgets ne sont pas du même ordre et cela ne permettrait pas de “saupoudrer” autant… Pourtant le résultat en terme d’économies d’énergie serait certainement plus efficace, et puis si c’est pour mettre des LED fabriquées en Chine…. bof.

wpDiscuz