Osilub créera une usine de recyclage des huiles

Les groupes Veolia Environnement et Total ont créé Osilub, filiale commune chargée de développer une filière pérenne de recyclage des huiles moteur usagées.

A cette fin, Osilub vient de décider la construction d’une usine de 120 000 tonnes / an de capacité au Grand Quevilly (Seine Maritime) dans la zone du port autonome de Rouen.

Cet investissement, d’un montant de 50 millions d’euros, sera mis en service en 2008. Il permettra à Osilub de transformer des huiles usagées en produits pétroliers réutilisables, dont des huiles de base d’une qualité identique à celle des huiles vierges issues du raffinage.

Contribuant à optimiser le cycle de vie des produits industriels et à préserver ainsi les ressources naturelles non renouvelables de la planète, ce projet s’inscrit dans le programme de développement durable des groupes Veolia Environnement et Total.

 
(src : Veolia)
Partagez l'article

 



      

Articles connexes

avatar
  Souscrire  
plus récents plus anciens plus de votes
Me notifier des
cforlorou
Invité
cforlorou

chére Madame,Monsieur l arrivée de l usine Osilub a Grand Quevilly permettras la création de 40 postes.je suis interresser par un emploi dans votres sociétè.A qui dois je m adresser et quelles sont les professions recherchées?Je suis motiver pour refaire une formation si cela peut ce concrétiser par un emploi? En vous remerçiant par avance de votres réponse. Veuillez Madame,Monsieur agéer mes sentiments les plus distingués

cforlorou
Invité
cforlorou

Madame,Monsieur pourriez vous m envoyer l adresse pour une demande d emploi chez osilub a Grand Quevilly En vous remerçiant Madame,Monsieur

Dandy
Invité
Dandy

Osilub est sur le point d’ouvrir ses portes, mais c’est sur Gonfreville l’Orcher au final…