Outre-manche : la consommation d’électricité en berne

Selon les derniers chiffres publiés par l’opérateur du réseau électrique britannique (le "National Grid"), la consommation d’électricité au Royaume-Uni a chuté au cours des deux derniers mois.

Ainsi, par rapport à 2007, la demande globale d’électricité a reculé de 3,5 % pour les seuls mois de septembre et d’octobre.

Le Financial Time a estimé mercredi, que cet élément chiffré constitue "un signe de plus que le pays s’installe dans la récession". D’après les statistiques officielles, l’activité économique au Royaume-Uni s’est contractée de 0,3% au troisième trimestre.

Toujours selon le Financial Time, cette chute reflèterait à la fois la baisse de l’activité économique – surtout imputable à l’industrie – et une volonté manifeste des entreprises et des particuliers de moins consommer d’énergie. Il faut dire aussi que la quasi-totalité des opérateurs de gaz et d’électricité avait imposé de fortes hausses tarifaires comprises entre 9 à 35 % !

Partagez l'article

 



Articles connexes

Poster un Commentaire

2 Commentaires sur "Outre-manche : la consommation d’électricité en berne"

Me notifier des
avatar
Trier par:   plus récents | plus anciens | plus de votes
Momo
Invité

En fait , le decroissance , c’est une forme de recession … pas facile a expliquer et a faire avaler ici en Asie !   Et si l’hiver est vraiment froid , ils vont faire comment au Royaume Uni ?

Lionel
Invité

“une volonté manifeste des entreprises et des particuliers de moins consommer d’énergie”Mouais, c’est surtout pour moins dépenser d’argent…

wpDiscuz