PAC : générer de l’hydrogène à partir de déchets

La société japonaise Kajima en coordination avec l’Université de Tokyo étudie actuellement la viabilité de l’utilisation des déchets comme source d’alimentation dans les piles à combustible.

Ainsi, des espèces microbiennes sont utilisées pour générer de l’hydrogène à partir de matières aussi diverses que les boues et les eaux usées. Un prototype de pile à combustible a réussit à générer 130 watts d’énergie à partir d’un mètre cube de déchets. Il y a encore beaucoup de chemin à accomplir mais l’entreprise espère commercialiser sa technologie d’ici une dizaine d’années.

Une autre société japonaise, Sapporo Breweries, vise également à utiliser les déchets issus des boulangeries industrielles en tant que source d’alimentation de piles à combustible.

Le géant de la bière affirme que son procédé pourrait générer 25 000 litres d’hydrogène à partir de seulement 125 kg de déchets alimentaires. Et contrairement à Kajima, sa technologie serait prête dès 2010.

Partagez l'article

 



         

Articles connexes

1
Poster un Commentaire

avatar
  Souscrire  
plus récents plus anciens plus de votes
Me notifier des
andre
Invité
andre

Le watt est une unité de puissance. Pour l’énergie c’est communément le Watt-heure et ses multiples. Donc pour donner l’énergie produite à partir de ce m3 de déchets il faut indiquer le ,temps pendant lequel cette puissance est produite.