Enerzine

PAC : l’Allemagne lance un programme d’un milliard

Partagez l'article

Le gouvernement fédéral vient de lancer un programme d’un milliard d’euros sur 10 ans destiné à soutenir le développement et l’utilisation de systèmes de piles à combustible (PAC) notamment dans les transports et dans les foyers.

Le développement de ces nouvelles technologies sera confié à des petites et moyennes entreprises de sous-traitance, ainsi qu’à des entreprises spécialisées dans l’énergie et la chaleur. Le programme sera financé à parts égales par le Ministère fédéral des Transports (BMVBS) et par l’Industrie.

Le 18 février 2008, à l’occasion de l’inauguration à Berlin de l’ "Organisation nationale pour les technologies des piles à hydrogène et des piles à combustible" (NOW), le Ministre fédéral des Transports Wolfgang Tiefensee (SPD) a déclaré : "Contrairement aux Etats-Unis ou au Japon, nous ne disposions jusqu’à présent d’aucun programme pluriannuel visant spécifiquement à faire passer les piles à combustibles du stade de la recherche fondamentale à celui de leur mise sur le marché."

La société fédérale NOW est appelée à devenir l’interlocuteur principal des fabricants allemands de piles à combustible. Elle dispose d’un site Internet : http://www.now-gmbh.de/

A l’échelle européenne, un programme similaire visant à accélérer l’introduction sur le marché de PAC est en phase préparatoire.

BE Allemagne numéro 373 (20/02/2008) – Ambassade de France en Allemagne / ADIT – http://www.bulletins-electroniques.com/actualites/53160.htm


Partagez l'article

 



          

    Articles connexes

    Poster un Commentaire

    Soyez le premier à commenter !

    Me notifier des
    avatar
    wpDiscuz