PACA : 4 centrales solaires en couverture de parking

Coruscant, un producteur d’énergie renouvelable français spécialisé dans la réalisation et l’exploitation de centrales solaires en couverture de parkings a annoncé hier la conclusion d’un premier partenariat avec la Caisse des dépôts pour la réalisation et l’exploitation de 4 centrales solaires en couverture de parkings.

SP1 Coruscant est une filiale commune, détenue à 51% par Coruscant et à 49% par la Caisse des Dépôts. Elle a été créée fin décembre 2010 pour développer, construire et exploiter en Région Provence-Alpes-Côte d’Azur 4 centrales photovoltaïques en ombrière de parking. Ces centrales, qui représentent une puissance globale de 1,8 MWc, sont situées à Avignon, Carros, Vauvert et Noves.

Les installations offriront une fois achevées un service complémentaire aux utilisateurs de parking de mise à l’ombre et de protection contre les intempéries.

Coruscant tient à préciser que ses solutions participent à une démarche « d’éco conception » sur l’aménagement urbain "sans nuisance ni consommation de foncier supplémentaire." De plus, elles ont été construites avec des fournisseurs français, des installateurs locaux et les panneaux photovoltaïques sont de marques européennes.

PACA : 4 centrales solaires en couverture de parking

Partagez l'article

 



Articles connexes

Poster un Commentaire

4 Commentaires sur "PACA : 4 centrales solaires en couverture de parking"

Me notifier des
avatar
Trier par:   plus récents | plus anciens | plus de votes
marcarmand
Invité

Le principe de l’implantation de centrales solaires sur les parkings collectifs peut apporter une contribution significative à la réduction des GES: cela pourrait résoudre le problème de la faible autonomie des voitures électriques, en même temps que le stockage de l’énergie produite. Mais il me semble qu’il vaudrait mieux les implanter sur les parkings d’entreprises, car les voitures reviennent tous les jours et y passent la journée, donc elles ont le temps de recharger, ce qui n’est pas le cas sur un parking de centre commercial, où on y passe au mieux quelques heures par semaine.

Rice
Invité

L’avantage de ce genre d’annonces, c’est que l’on sait par “qui” et “pourquoi” nos (petites) entreprises d’installations PV vont fermer et emmener leurs salariés à Pole Emploi : parce que des investisseurs qui souhaitent “apporter un service complémentaire au utilisateurs de parkings”, dans le cadre “d’une démarche d’éco-conception” ont profité de l’aubaine d’un tarif bâti par des amateurs, pour des profiteurs (à moins que ce soit l’inverse). Ou comment s’en mettre plein les poches sur le dos du contribuable… Décidemment il est urgent de jeter les marchands hors du temple.

Pastilleverte
Invité

noobstant les “marchands du temple” solaires, et autres profiteurs politico ecolonomiques, l’idée d’installer des PV sur les ombrelles de parking est excellente. Double bingo : plus d’ombre, moins de chaleur, moins de besoin de clim au démarrage, ET production d’électricité… le tout étant de savoir/pouvoir  l’utiliser “en direct” et le plus rapidement possible, mais ceci est une autre histoire…

Energies-sol
Invité

Nous avons des stations Solaires de recharge pour vehicules électriques pour les Particuliers, Entreprises, et Centres commerciales TOTALEMENT AUTONOMES. Les Particuliers et Entreprises oeuvent utiliser les stations de charge LENTE, 6-8 heures, SANS besoin de se brancher au reseau !! Pour plus d’information :  Energies-sol Mario PEREZ

wpDiscuz