Palexpo Genève se couvrira de panneaux photovoltaïques

Les Services Industriels de Genève (SIG) et le centre des congrès "Palexpo" ont annoncé, hier, le lancement officiel du chantier de la plus grande centrale solaire en toiture de Suisse.

L’installation des 15.000 panneaux solaires photovoltaïques s’étendra sur une superficie de plus de 48.000 mètres carrés concernant les halles 1, 2, 4 et 5 qui ont déjà subi un renforcement des structures (poids supplémentaire de 33 kilos par m2).

Le projet Suisse qui commencera au début de l’été, avant de s’achever à la fin de l’année, devrait coûter environ 15 millions de francs (soit 12 millions d’euros).

A partir de 2012, la centrale photovoltaïque sera en mesure de produire 4.200 mégawattheures (MWh) d’électricité solaire par an à destination de 1.200 Genevois, pour un prix du kilowattheure qui ne devrait pas dépasser les 34 centimes.

Avec cette nouvelle centrale (+ 4 MW), la capacité solaire installée du canton de Genève va dépasser les 12 MW, en bonne voie pour atteindre l’objectif de 15 MW à l’horizon 2015, selon la politique de l’énergie en vigueur.

C’est le belge, Derbigum, spécialiste de l’étanchéité des toitures industrielles qui a remporté ce marché, tandis que la réalisation de la centrale photovoltaïque a été confiée à la société Evasol.

Partagez l'article

 



Articles connexes

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
avatar
wpDiscuz