Panama : projets d’énergie solaire d’une capacité de 500 MW

A l’occasion de la 70e Assemblée générale des Nations unies à New York, le président de SkyPower a fait l’annonce historique d’un projet commercial d’énergie solaire d’une capacité de 500 MW qui sera construit au Panama dans les cinq prochaines années.

Le projet constitue un investissement à hauteur de 1 milliard de dollars.

Outre la mise sur pied de projets d’énergie solaire d’une capacité de 500 MW au Panama, SkyPower construira également un centre de recherche environnementale et en énergie solaire axé sur la promotion de l’innovation en matière d’énergie solaire photovoltaïque (PV) ainsi que sur la recherche de pointe et l’innovation en sciences environnementales. L’investissement dans ce centre s’élèvera à 50 millions de dollars.

Construit en collaboration avec plusieurs universités et instituts, cet établissement de recherche devrait porter le Panama comme pôle des nouvelles technologies solaires et de l’innovation en Amérique centrale et devrait générer un important revenu des licences.

De plus, SkyPower est fière d’annoncer l’octroi de 250 bourses aux étudiants panaméens qui se spécialisent dans les technologies solaires et la durabilité environnementale, en raison de 10 bourses par an durant les 25 années pendant lesquelles ses projets généreront de l’énergie propre. Cet investissement dans l’avenir des étudiants panaméens portera ses fruits dès le premier kWh d’énergie généré par les projets solaires de SkyPower au Panama.

SkyPower a ainsi pris l’engagement historique de sponsoriser une école pour l’équivalent de chaque mégawatt installé au Panama.

"SkyPower investit dans des pays qui favorisent la durabilité et la protection de l’environnement, tout en promouvant leurs économies et industries. L’avenir s’annonce prometteur pour le Panama, dont les leaders mettent clairement l’accent sur la nécessité des énergies renouvelables propres. Ils ont d’ailleurs adopté l’énergie solaire comme moyen rentable de répondre aux besoins énergétiques actuels du pays, mais aussi comme élément clé de son mix de production en vue d’une évolution prometteuse", a déclaré Kerry Adler, président et directeur général de SkyPower.

"Nous saluons l’annonce faite par SkyPower et nous réjouissons à l’idée de cette collaboration pour attirer des investissements en dollars américains à l’appui des énergies propres et la création d’emplois verts au Panama", a indiqué Emanuel Gonzalez-Revilla, ambassadeur du Panama aux États-Unis.

"Estimé à 1 milliard de dollars américains, l’investissement de SkyPower devrait créer au total plus de 10 000 emplois/ans au Panama ainsi que des débouchés d’exportation de panneaux solaires fabriqués avec fierté au Panama", a précisé Charles Cohen, Directeur commercial de SkyPower.

Partagez l'article

 



Articles connexes

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
avatar
wpDiscuz