Panasonic affiche ses ambitions dans le photovoltaïque

« Panasonic pourrait augmenter la production de ses panneaux solaires d’environ 30 % pendant la prochaine année fiscale » a déclaré Kazuhiro Yoshida, directeur de la division Solaire de Panasonic au niveau mondial.

Cette annonce fait suite à la mise en place par le gouvernement Japonais, au 1er juillet 2012, d’un tarif de rachat de l’électricité solaire à 42 yens le kilowattheure. Il s’agit de l’un des tarifs de rachat (Feed-in Tariff) les plus élevés au monde.

Suite à cette annonce, Panasonic envisage d’augmenter sa production de panneaux photovoltaïques HIT jusqu’à 800 megawatts pour l’année fiscale qui finira en mars 2014, contre 600 megawatts estimés pour l’année fiscale en cours. Ce programme ambitieux sera notamment soutenu par l’ouverture, en décembre prochain, d’une nouvelle usine en Malaisie.

« L’annonce de ce nouveau tarif a vivement suscité l’intérêt des particuliers et des entreprises, et va fortement les inciter à utiliser leurs toits ou leurs champs inusités pour la production d’énergie solaire » a déclaré Kazuhiro Yoshida. « Nous maintenons notre objectif, initié en 2010, d’atteindre une capacité de production totale de 1,5 gigawatts au niveau mondial d’ici à mars 2016 ».

Partagez l'article

 



Articles connexes

1
Poster un Commentaire

avatar
  Souscrire  
plus récents plus anciens plus de votes
Me notifier des
Tech
Invité
Tech

Panasonic a un bon attaché de presse, et arrive a passer régulièrement ses communiqués ;o)