Enerzine

Panasonic commercialise la plus petite pile ion-lithium en forme cylindrique

Partagez l'article

Panasonic Corporation a annoncé avoir mis au point une pile ion-lithium de forme cylindrique avec un diamètre de 3,5 mm et un poids de 0,6 g convenant pour l’alimentation de petits appareils tels que les appareils portables.

Le CG-320, d’une capacité nominale de 13 mAh, en plus d’être la plus petite pile rechargeable cylindrique ion-lithium du secteur, dispose selon Panasonic de "la haute fiabilité" et de "la haute puissance" requises pour les communications en champ proche (NFC).

Le début de la production de masse et des expéditions est prévu en février 2015 avec une production mensuelle de cent mille unités.

L’introduction à grande échelle de produits périphériques portables, considérés généralement comme la prochaine vague d’appareils mobiles après les smartphones, devrait intégrer une grande variété d’applications à partir de l’année 2014. Les piles rechargeables, qui sont la source d’alimentation pour les appareils portables, doivent être non seulement petites et légères, mais aussi avoir un niveau élevé de fiabilité et de performance.

Panasonic a profité de sa technologie des matériaux de piles élaborée avec des batteries ion-lithium utilisées dans les applications de dispositifs informatiques et de communication, et de la technologie de production des piles boutons et d’autres petites piles au lithium, pour commercialiser cette pile, qui, avec ses 3,5 mm, est la plus petite pile de forme cylindrique ion-lithium du secteur. Ce produit est une pile rechargeable qui peut être utilisée à plusieurs reprises et a la capacité de sortie requise pour la technologie NFC. Un boîtier en acier inoxydable est utilisé pour l’extérieur, ce qui lui confère une stabilité dimensionnelle.

Il sera possible d’assurer une bonne conception des appareils minces, par exemple les produits en forme de lunettes ou en forme de stylo.

Fonctionnalités

Une pile ion-lithium de forme cylindrique de 3,5 mm de diamètre, la plus petite du secteur, qui permet d’augmenter les options de conception pour les petits appareils. Une pile rechargeable qui peut être utilisée de manière répétée et qui a la capacité de sortie requise pour la technologie NFC. Elle offre aussi une meilleure facilité d’assemblage, car la prise se positionne aisément sur l’en-tête.

Applications

Appareils portables, stylos électroniques, appareils médicaux comme les appareils auditifs et les appareils de mesure, etc.


Partagez l'article

 



    Articles connexes

    Poster un Commentaire

    Soyez le premier à commenter !

    Me notifier des
    avatar
    wpDiscuz