Panasonic dévoilera ses solutions énergétiques au salon Intersolar 2012

A l’occasion du salon Intersolar 2012, le plus grand salon professionnel au monde pour les technologies solaires, qui se tiendra du 13 au 15 juin au sein du New Munich Trade Fair Centre en Allemagne, Panasonic Europe annonce qu’il présentera ses technologies de création et de stockage d’énergie.

La société présentera son nouveau panneau photovoltaïque « noir » qui sera mis en vente en juin. Doté d’un rendement de module de 18,6 % (avec un rendement de conversion des cellules de 21,1 %), soit le plus élevé au monde parmi les modules à backsheet noire sur le marché, il s’agit selon la firme niponne "d’une alternative performante pour les propriétaires soucieux de l’esthétique de leur maison."

Elle présentera également le HIT® N240, le module solaire doté d’un rendement module de 19,0 % (avec un rendement de conversion des cellules de 21,6 %), ainsi que le HIT® H250, doté d’un rendement module de 18,0 % (avec un rendement de conversion des cellules de 20,8 %).

Panasonic offrira par ailleurs une perception plus précise de la production des cellules, avec des informations supplémentaires sur les modules solaires HIT®, basés sur de fins wafers de silicium monocristallins enrobés de couches de silicium amorphe ultrafines. Outre leur rendement élevé, les modules HIT® sont également réputés pour leur fiabilité incomparable : "seul fabricant photovoltaïque à publier ses garanties, Panasonic est fier d’indiquer une performance produit incroyablement élevée avec un taux de retour de 0,0023 % sur le marché européen."

Nouvelle batterie lithium-ion pour une large gamme d’applications de stockage énergétique

Panasonic présentera également sur son stand le « Smart Energy Storage » (SES), une batterie lithium-ion dotée d’un système de gestion de la batterie personnalisable. Le Smart Energy Storage reste idéal pour une large gamme d’applications de stockage énergétique, des systèmes résidentiels à petite échelle aux systèmes de stockage à grande échelle. Il offre une grande diversité d’avantages, qui vont des réductions des coûts électriques pour les consommateurs individuels, grâce à l’augmentation de la consommation d’électricité à des fins propres, à la réduction de l’utilisation d’électricité pour la stabilisation entre réseaux, destinée aux exploitants de réseaux et aux sociétés de services publics.

Panasonic veut devenir la société n°1 en énergie verte dans le secteur de l’électronique d’ici à 2018, c’est pourquoi elle s’oriente vers la mise à disposition de solutions pour une énergie "propre" et "durable".

Partagez l'article

 



Articles connexes

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
avatar
wpDiscuz