Panneaux solaires : GE abandonne son projet d’usine de production

Le conglomérat industriel américain General Electric (GE) a annoncé par la voix d’un porte-parole, l’abandon pur et simple de son projet d’usine de production de panneaux solaires aux Etats-Unis, dans donner plus de précisions.

General Electric (GE) avait annoncé en octobre 2011 son intention de construire une usine de fabrication de panneaux solaires photovoltaïques en couches minces à Aurora dans le Colorado.

L’objectif était alors de produire des panneaux solaires à haut rendement et à faible coût reposant sur une technologie innovante développée initialement par le Laboratoire national sur les énergies renouvelables.

GE voulait fabriquer des panneaux solaires basés sur le procédé du film mince en tellurure de cadmium développé par la start-up PrimeStar Solar, et acquise par GE en 2011. Le groupe américain avait prévu d’investir 600 millions de dollars d’ici 2013 dans les énergies solaires.

Tout comme l’Europe, les Etats-Unis doivent faire face aux difficultés rencontrées dans le secteur solaire, de par une concurrence féroce des pays asiatiques, et plus particulièrement la Chine.

Partagez l'article

 



            

Articles connexes

Poster un Commentaire

1 Commentaire sur "Panneaux solaires : GE abandonne son projet d’usine de production"

Me notifier des
avatar
Trier par:   plus récents | plus anciens | plus de votes
Jmn
Invité

rien a voir avec cette ‘concurence feroce’… le gros GE voulait manger le petit First Solar, cela n’a pas marche. First Solar est toujours actif sur les films minces en CdTe, ca marche.

wpDiscuz