Panneaux solaires : REC vise le marché du Moyen-Orient et ses déserts

REC, le plus grand fournisseur européen de panneaux solaires à l’échelle mondiale a présenté au salon Intersolar de Munich pour la toute première fois un concept de panneau solaire biface approprié qui convient aux conditions désertiques, annonçant par la même occasion l’ouverture d’un nouveau bureau à Dubaï, aux Émirats arabes unis.

"Nous sommes convaincus qu’à partir de 2015, la région du Moyen-Orient et de l’Afrique du Nord (MOAN) constituera un marché clé, stimulé par une consommation énergétique en plein essor et des niveaux d’irradiation élevés", a d&eacuté;clare Luc Graré, Vice-President des solutions solaires chez REC. "Notre nouveau bureau à Dubaï sera la plaque tournante de toutes nos activités dans la région MOAN, où nous avons déjà commencé à établir une nouvelle organisation et de nouveaux partenariats pour pénétrer ce marché prometteur."

Les panneaux solaires REC Peak Energy Series ont récemment reçu une accréditation « desert-proof » (résistants aux conditions désertiques) pour avoir passé avec succès le test nommé Blowing Sand Test basé sur la norme IEC 60068, réalisé par SGS, le leader mondial de l’examen, du contrôle, des essais et de la certification. Ce test mesure la durabilité dans des environnements désertiques hostiles. Il met ainsi en relief la résistance à la perte de performance causée par des températures élevées et la projection de sable.

Les excellentes performances des panneaux solaires REC Peak Energy dans des conditions désertiques réelles sont également validées par le Desert Knowledge Australia Solar Center (DKASC). Le site d’essai est une installation de démonstration conçue pour les technologies solaires commercialisées opérant dans les conditions solaires arides d’Alice Springs, en Australie centrale. Le DKASC affirme que les panneaux solaires REC affichent de meilleures performances que celles de la plupart de leurs concurrents monocristallins (c-Si) et génèrent des rendements plus élevés que les panneaux fabriqués par les pairs de l’industrie de REC.

"Nous sommes ravis que nos panneaux solaires REC Peak Energy Series affichent des performances constantes et optimales dans toutes les conditions et tous les environnements de la planète", a conclu Luc Graré. "Pour nos partenaires, nous nous efforçons invariablement de nous assurer que nos processus de fabrication sont conformes aux standards les plus élevés possibles, tout en mettant nos solutions à l’essai dans des applications réelles et en garantissant leur fiabilité et leur durabilité par le biais de contrôles de qualité rigoureux, dépassant les normes internationales."

Partagez l'article

 



Articles connexes

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
avatar
wpDiscuz