Enerzine

Panneaux solaires : Suntech dévoile son « Just Roof »

Partagez l'article

A l’occasion du salon Energaïa, Suntech Power, un fabricant de modules photovoltaïques en silicium cristallin, va y présenter sa nouvelle génération de système intégré au bâti, baptisé "Just Roof".

Issu d’une technologie japonaise (depuis 1994), Just Roof a fait l’objet d’évolutions constantes, pour devenir un produit mature sur le segment de l’intégré au bâti. Ainsi, selon la société chinoise "Just Roof combine esthétique, simplicité de mise en oeuvre et fiabilité éprouvée, avec une garantie cessible de 25 ans, et une performance équivalente à celle des modules standards Suntech".

"Just Roof™ est un produit particulièrement adapté aux besoins du marché français, qu’il s’agisse de ses performances, de sa facilité d’intégration.Il fait aujourd’hui partie des systèmes intégrés au bâti leaders en France. Notre centre de formation Just Roof, basé à Montbonnot, rencontre d’ailleurs un franc succès auprès de nos partenaires depuis son lancement en Juin dernier, et nous avons dû augmenter le rythme des sessions. Cela traduit le besoin des acteurs de la filière de sélectionner les systèmes les plus fiables pour leurs projets. Nous sommes satisfaits de voir qu’ils trouvent chez Suntech et à travers Just Roof une réponse concrète à leurs attentes." a commenté Jean-Yves Lindheimer, Responsable de Suntech Power pour la France.

Composé de seulement 5 éléments (hors abergement), et sans pose de joint d’étanchéité, Just Roof devrait trouver sa place dans les projets d’intégration sur toiture, qu’il s’agisse de bâtiments résidentiels ou commerciaux, sur du neuf ou en rénovation.

Ce Just Roof nouvelle génération a été pensé dans l’objectif d’un rendement encore optimisé par rapport à la précédente version. On notera premièrement que les cellules sont de plus grande taille, de type Ad+. Ensuite, la boîte de jonction signée Huber and Suhner a été spécialement conçue pour Suntech. Plus fine et avec une ventilation en face arrière, elle contribue à améliorer le rendement du système. Elle se range dans la classe IP67, garantissant ainsi une étanchéité optimale à l’eau, et à la poussière. Un joint en silicone haute température vient compléter l’étanchéité du cadre en remplacement du butyl utilisé jusque là.


Partagez l'article

 



    Articles connexes

    Poster un Commentaire

    2 Commentaires sur "Panneaux solaires : Suntech dévoile son « Just Roof »"

    Me notifier des
    avatar
    Trier par:   plus récents | plus anciens | plus de votes
    renewable
    Invité

    En France d’avoir mis en place le « complexe » systeme d’integration soi-disant pour protéger notre marché interieur… Les chinois ont déjà répondu. Et on laisse nos industriels nager dans les difficultés et tenter de trouver des financements pour des usines de 10 à 50MW annuels quand les chinois n’investissent pas en dessous de 1000MW annuels, le tout avec des aides massives de l’état chinois!

    fredo
    Invité
    pour renewable, Just Roof a été mis au point par MSK en 1994 en réponse au besoin du constructeur de maison japonais Misawa pour un programme de 400 et quelques maisons ayant toutes un toit photovoltaïque. MSK a été racheté en janvier 2007 par Suntech devenu depuis nro1 mondial, qui s »approprie maintenant le système c’est de bonne guerre. En revanche sur le sujet des subventions chinoises on est d’accord c’est du dumping attaquable devant l’OMC. Une mention spéciale aussi aux subprimes Us qui ont précipité la baisse des prix des panneaux, créé la bulle et cassé le rythme de développement… Lire plus »
    wpDiscuz