Paper Mate lance son premier stylo biodégradable

Newell Rubbermaid a annoncé la disponibilité du Paper Mate Biodegradable – la première gamme à grande échelle de stylos et portemines composés en majeure partie d’éléments biodégradables, capables de se dégrader dans le sol / le compost en une année environ.

"Les stylos et crayons mécaniques Paper Mate Biodegradable ont été développés en partant de l’idée que les consommateurs sont à la recherche de moyens simples et abordables d’intégrer des pratiques écologiques dans leurs activités quotidiennes, que ce soit à l’école, au bureau ou à la maison", explique Bill Mullenix, directeur de l’unité commerciale internationale Everyday Writing de Newell Rubbermaid. "Il s’agit de la première ligne d’instruments d’écriture biodégradables* disponibles à grande échelle, pour les consommateurs du monde entier. En proposant une alliance unique entre performance et prix abordable, nous permettons aux consommateurs d’être plus respectueux de leur environnement."

Les produits Paper Mate Biodegradable ont l’apparence et le toucher d’un plastique conventionnel, mais leurs composants dégradables sont un bioplastique fabriqué à partir de sucre végétal, une ressource renouvelable annuellement. Une fois démontés et placés dans le sol ou dans un compost, ils se dégradent en environ une année, améliorant le compost et réduisant les déchets. De plus, ces produits sont emballés dans un matériau recyclable, totalement exempt de PVC.

Le stylo et le portemine sont déjà disponibles aux États-Unis et au Canada et le seront en France dans le courant de cette année.

Le stylo Paper Mate Biodegradable est disponible en encres noire, bleue, rouge ou violette et est vendu au détail pour environ 1,70 dollar US. Le portemine est proposé en 0,5 mm ou 0,7 mm et est vendu au détail pour environ 2,70 dollars US.

Partagez l'article

 



Articles connexes

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
avatar
wpDiscuz