Par rapport à avril 2012, la consommation de carburants marque un rebond

Selon les derniers chiffres du Comité Professionnel du Pétrole (CPDP), les livraisons de carburants sur le marché français se sont élevées à 4,27 millions de mètres cubes en avril 2013, en hausse de 3,4 % par rapport à avril 2012.

Cette évolution résulte d’une hausse de 1,8 % des livraisons de supercarburants sans plomb et d’une hausse de 3,8 % des livraisons de gazole. La part du gazole dans la consommation française de carburants a été de 81 % en avril 2013.

Sur les quatre premiers mois de l’année 2013, la consommation française de carburants routiers a baissé de 1,6 % par rapport aux quatre premiers mois de l’année 2012.

En année mobile, entre mai 2012 et avril 2013, la consommation française de carburants a été de 49,78 millions de mètres cube, en baisse de 1 %. Durant cette période, la consommation de supercarburants a baissé de 5,5 % et celle de gazole a cru de 0,1 %.

"La consommation de carburants observée en avril 2013 marque un rebond par rapport à avril 2012. Les données de consommation de carburants en année mobile, en baisse de 1 %, confirment toutefois la tendance de baisse de la consommation française de carburants en France observée en 2012" a indiqué Jean-Louis Schilansky, président de l’Union française des industries pétrolières (UFIP).

Partagez l'article

 



      

Articles connexes

Poster un Commentaire

1 Commentaire sur "Par rapport à avril 2012, la consommation de carburants marque un rebond"

Me notifier des
avatar
Trier par:   plus récents | plus anciens | plus de votes
Tech
Invité

ces informations qui comparent les consomations par mois, mais sans tenir compte des périodes de congés scolaires ou de la météo par exemple ne veulent rien dire et on ne peut en tirer des tendances!

wpDiscuz