Parc éolien de Quesnoy-sur-Airaines : rotor 101 mètres

Volkswind France annonce la prochaine réalisation d’un parc éolien de 10 machines de 2,3 MW chacune, pour une puissance totale de 23 MW dans la région de Quesnoy-sur-Airaines (Somme).

Les 10 éoliennes SWT 2.3-101 fournies par le constructeur Siemens disposeront d’un diamètre de rotor de 101 mètres. Cette nouvelle génération d’éoliennes a été conçue pour optimiser les rendements énergétiques dans les zones où la vitesse du vent est limitée ou irrégulière. A vent égal, elle fournira plus d’électricité, grâce à la grande dimension du diamètre du rotor qui offre une plus grande surface de prise au vent. Par ailleurs, l’évolution du profil des pales permet de générer un niveau sonore plus faible que celui du rotor de 93m (SWT 2.3-93), à production d’énergie égale.

L’installation devrait produire l’équivalent de la consommation électrique de plus de 23 000 personnes et évitera les émissions de 14 700 tonnes de CO2 en moyenne par an.

Les travaux du parc éolien devraient débuter au printemps avec la réalisation du terrassement, la création des chemins d’accès et les fondations des mâts. Les éoliennes devraient être mises en service à la fin de l’année 2010.

Le parc éolien de Quesnoy-sur-Airaines est le troisième parc éolien de Volkswind France à être construit dans la Région Picardie. Il portera la puissance totale du parc de Volkswind France dans l’hexagone à près de 260 MW et 130 éoliennes d’ici la fin d’année.

[ Credit image : Volkswind ]

Partagez l'article

 



            

Articles connexes

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
avatar
wpDiscuz