Enerzine

Parc éolien de Sterling (30 MW) : Akuo Energy USA signe un contrat d’achat

Partagez l'article

Akuo Energy USA, filiale détenue à 100% par Akuo Energy SAS, a annoncé lundi la signature d’un contrat d’achat de 30 MW avec Western Farmers Electric Cooperative (WFEC) sur une durée de 15 ans.

L’énergie renouvelable rachetée dans le cadre de ce contrat sera fournie par le parc éolien de Sterling qui est basé dans l’état du Nouveau Mexique.

"Nous sommes très heureux de la signature de ce contrat d’achat avec Western Farmers Electric Cooperative, qui est le plus grand producteur d’électricité de la région à être détenu par des acteurs locaux. Ce contrat d’achat porte sur l’électricité qui sera produite par la erme éolienne de Sterling. En l’espace de 12 mois, Sterling est ainsi le deuxième projet d’Akuo Energy USA à atteindre cette étape décisive. Fondé il y a 75 ans, et ort de ses 21 coopératives membres, dont la coopérative électrique du comté de Lea, WFEC est un acteur incontournable du marché électrique régional, et un leader dans le déploiement des énergies renouvelables. Ce premier accord est donc extrêmement prometteur, au regard des ambitions de croissance d’Akuo Energy USA dans la région" a déclaré Thomas Coté, Directeur de Akuo Energy USA.

"Akuo Energy USA est une société qui a parfaitement su comprendre le besoin client pour pouvoir poursuivre avec passion le développement de ses propres centrales d’énergies renouvelables sur le sol américain. Akuo Energy USA délivre une énergie à orte valeur ajoutée" a conclu Brian Hobbs, Vice President, Legal & Corporate Services de Western Farmers Electric Cooperative.

( Src : Akuo Energy )


Partagez l'article

 



    Articles connexes

    Poster un Commentaire

    Soyez le premier à commenter !

    Me notifier des
    avatar
    wpDiscuz