Enerzine

Parc éolien offshore français : ABB remporte un contrat de 22,5 ME

Partagez l'article

La compagnie ABB a annoncé avoir décroché un contrat d’une valeur proche de 22,5 millions d’euros auprès de l’opérateur du réseau de transport d’électricité français, RTE France pour connecter le parc éolien offshore français.

ABB fournira 9 transformateurs boosters de 400 mégavolt-ampères (MVA) ainsi que les services associés nécessaires pour réguler la tension électrique et connecter au réseau les 4 fermes éoliennes offshore actuellement en cours de construction au large du littoral français, dotées d’une capacité de 500 mégawatts (MW) chacune.

Ces transformateurs, qui agissent notamment sur l’équilibre du réseau, améliorent la solidité et la résilience du réseau dans le cadre d’une intégration des énergies renouvelables issues de l’éolien. Les livraisons sont prévues entre 2017 et 2020.

A l’heure où le débat autour de la COP21 monte en puissance, ce projet va aider la France à doper son approvisionnement en énergies renouvelables, en ligne avec le plan du gouvernement français pour augmenter la capacité de production offshore de 6 000 MW d’ici à 2020. L’énergie produite représenterait 3,5 % de la consommation nationale d’énergie du pays alors que l’objectif final est de produire 23 % de l’énergie de la France à partir de plusieurs sources d’énergie renouvelable d’ici à 2020.

"Nous sommes heureux d’apporter notre soutien à RTE en vue d’augmenter la part des énergies renouvelables dans le réseau français et de contribuer ainsi à un monde plus durable", s’enthousiasme Markus Heimbach, qui dirige l’activité Transformateurs d’ABB au sein de la division Produits d’Energie de l’entreprise. "Les transformateurs spécialisés d’ABB sont basés sur des technologies de conception et d’ingénierie de pointe qui permettent d’optimiser la fiabilité et l’efficacité des connexions vitales au réseau, l’un des segments de croissance au cœur de notre stratégie Next Level".


Partagez l'article

 



    Articles connexes

    Poster un Commentaire

    Soyez le premier à commenter !

    Me notifier des
    avatar
    wpDiscuz