Enerzine

Parc photovoltaïque : Accord de partenariat entre LUXEL et ETDE

Partagez l'article

La société LUXEL annonce avoir signé un partenariat avec le pôle énergies et services de Bouygues Construction (ETDE), en proposant un service de proximité d’exploitation et de maintenance des installations photovoltaïques sur toute la France.

LUXEL Exploitation et Maintenance ambitionne maintenant de porter son portefeuille d’exploitation de 30 MWc au printemps 2012 à 100 MWc en 2013.

Ce rapprochement autour des services d’exploitation et de maintenance est né d’un constat : "Il y a un manque d’offre indépendante, cohérente et exhaustive en termes de contenu comme de responsabilité pour de grandes centrales photovoltaïques en France" a déclaré Bruno Spinner, Président de LUXEL.

LUXEL et ETDE qui collaborent déjà depuis plusieurs années ont en effet, plusieurs projets en commun pour la maintenance électrique de centrales photovoltaïques en exploitation chez le premier. "Nous avons choisi d’associer notre savoir faire et notre réseau d’agences à LUXEL car nous avons eu l’expérience de leur compétence dans le domaine de l’exploitation des centrales photovoltaïques" a déclaré Carlos Mesias, Responsable du centre ETDE Hérault.

En se rapprochant, les deux entreprises ont bâti une offre 100% conçue pour les grandes installations solaires. LUXEL est développeur et exploitant de centrales photovoltaïques en France et dans les DOM. Elle exploite déjà une trentaine d’installations pour des puissances de 250 kWc à une dizaine de MWc.

De son côté, ETDE a déjà à son actif de nombreuses centrales : plus de 70 MWc construits. L’entreprise dispose d’une expertise en ingénierie et installation électrique et d’un réseau de près de 200 implantations en France. Les interventions sur site sont réalisées par des techniciens agréés basse et moyenne tension. L’activité Photovoltaïque fait également l’objet d’une triple certification ISO 9001 – 14001 et 18001.


Partagez l'article

 



    Articles connexes

    Poster un Commentaire

    1 Commentaire sur "Parc photovoltaïque : Accord de partenariat entre LUXEL et ETDE"

    Me notifier des
    avatar
    Trier par:   plus récents | plus anciens | plus de votes
    Guydegif(91)
    Invité
    Synergies qui me semblent utiles et bienvenues à l’heure où il faut se serrer les coudes pour avancer et faire avancer la transition énergétique avec un équilibre heureux en faveur des EnR diverses et optimisées. Qu’en est-il de faire participer à ces réalisations EnR des citoyens locaux par APL (Actionnariat Populaire Local), tel que proposé par la démarche Energie Partagée (voir http://www.energie-partagee.org) ? La 1ère EnR étant celle qu’on ne consomme pas, pleins feux sur les réalisations BBC ou autres  »bâtiments à énergie positive », dont le tout nouveau siège de ETDE en IdF est un bel exemple ! Synergies porteuses… Lire plus »
    wpDiscuz